C’est quoi classe exceptionnelle ?

C’est quoi classe exceptionnelle ?

C'est quoi classe exceptionnelle ?

C’est quoi classe exceptionnelle ?

La classe exceptionnelle est le grade le plus élevé des trois grades accessibles aux personnels enseignants, CPE et PsyEN titulaires. … le vivier 2 (20 % des promotions) accessible lorsqu’on a atteint le dernier échelon de la hors-classe et ce quelles que soient les fonctions exercées précédemment.

Qu’est-ce que l’échelon spécial ?

La classe exceptionnelle des professeurs certifiés, des professeurs d’EPS, des professeurs de lycée professionnel et des conseillers principaux d’éducation comporte un échelon spécial, situé au dessus du 4ème échelon. Il s’agit de la Hors échelle A (qui se décompose en 3 chevrons : HeA1, HeA2, HeA3).

Comment accéder à la classe exceptionnelle?

  • Accéder à la hors échelle de la classe exceptionnelle Les personnels en classe exceptionnelle avec 3 ans d’ancienneté au 4 e échelon sont éligibles à l’accès à l’échelon spécial par liste d’aptitude. L’effectif de cet échelon est limité à 20% maximum de celui des membres du corps à la classe exceptionnelle.

Quel est l’effectif d’un échelon spécial?

  • Les personnels en classe exceptionnelle avec 3 ans d’ancienneté au 4 e échelon sont éligibles à l’accès à l’échelon spécial par liste d’aptitude. L’effectif de cet échelon est limité à 20% maximum de celui des membres du corps à la classe exceptionnelle. La promotion à cet échelon est assimilée à une promotion de grade.

Quel est l’effectif d’un échelon spécial la même année que sa promotion?

  • L’effectif de cet échelon est limité à 20% maximum de celui des membres du corps à la classe exceptionnelle. La promotion à cet échelon est assimilée à une promotion de grade. Un·e collègue promu·e à la classe exceptionnelle ne peut donc accéder à l’échelon spécial la même année que sa promotion.
  Comment accéder à ma bibliothèque Kindle ?

Quelle est l’ancienneté du 4 e échelon?

  • Cet échelon est contingenté pour un nombre de bénéficiaires correspondant à 20% des effectifs de la classe exceptionnelle. Les collègues promouvables sont celles et ceux ayant acquis une ancienneté d’au moins 3 ans dans le 4 e échelon au , y compris en cas d’ancienneté acquise par reclassement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *