C’est quoi un contrat CUI-CAE ?

C’est quoi un contrat CUI-CAE ?

C'est quoi un contrat CUI-CAE ?

C’est quoi un contrat CUI-CAE ?

Le CUI est un contrat de travail conclu entre un employeur qui va percevoir une aide financière et un salarié qui va bénéficier d’une aide à l’insertion professionnelle. Le CUICAE s’adresse au secteur non marchand, public ou associatif.

Qu’est-ce qu’un CIA Pôle emploi ?

Le contrat initiative emploi (CUI-CIE) est un contrat dans le secteur marchand qui facilite, grâce à une aide financière pour l’employeur, l’accès durable à l’emploi des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles. Il permet des recrutements en CDI ou CDD.

https://www.youtube.com/watch?v=gJ5dVIq1kZw

C’est quoi le contrat CIE ?

Le contrat initiative emploi (CIE) Jeunes, c’est quoi ? Un contrat qui permet aux entreprises du secteur marchand d’embaucher des jeunes de moins de 26 ans ou un jeune reconnu travailleur handicapé (jusqu’à 30 ans inclus) dans le cadre du Contrat Unique d’insertion. C’est un CDD d’au moins 6 mois ou CDI.

Quelle est la durée du travail du titulaire d’un CUI-CAE?

  • La durée hebdomadaire du travail du titulaire d’un CUI-CAE ne peut être inférieure à 20 heures, sauf lorsque la décision d’attribution de l’aide le prévoit en vue de répondre aux difficultés particulièrement importantes de l’intéressé.

Est-ce que le CUI-CAE est applicable à Mayotte?

  • Le CUI-CAE est applicable dans les départements d’outre-mer, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon. À Mayotte les CUI-CAE prescrits dans les ateliers et chantiers d’insertion (ACI) seront transformés en aide au poste au titre de la mise en œuvre du décret 2014-197 du 21 février 2014.
  Comment soulager une douleur à la patte du chien ?

Quel salaire pour un salarié embauché en CUI-CAE?

  • Sous réserve de clauses contractuelles ou conventionnelles plus favorables, les salariés, embauchés en CUI-CAE, perçoivent un salaire au moins égal au SMIC horaire. Quel accompagnement et quelle formation ? Le salarié embauché en CUI-CAE doit bénéficier d’au moins une action d’accompagnement et une action de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *