C’est quoi une rentrée décalée ?

C’est quoi une rentrée décalée ?

C'est quoi une rentrée décalée ?

C’est quoi une rentrée décalée ?

La rentrée décalée est un événement qui permet aux étudiants ou aux élèves de commencer les formations de façon retardée. Depuis quelques années, elle se généralise dans les centres de formation et les écoles privées. Elle se matérialise par une rentrée en cours d’année sur des cursus du tertiaire.

Comment intégrer un IUT en cours d’année ?

Vers un BTS ou un DUT Certains BTS et DUT proposent une rentrée décalée. Il s’agit de suivre une année normale (mêmes cours), mais décalée dans le calendrier (qui commence généralement en février). Pour y être accepté, il faut donc s’y prendre à l’avance, aux alentours de janvier (voire avant).

Comment se réorienter après la rentrée ?

Si vous souhaitez réellement quitter l’école, vous pourrez : entrer à l’université l’année suivante. intégrer une autre école en rentrée décalée, c’est-à-dire au deuxième semestre (avec un rattrapage accéléré du premier) prendre le temps de réfléchir à vos envies pour préparer l’année prochaine.

Comment se réorienter vers un DUT ?

Pour une réorientation dans une nouvelle année post-bac, en L1 comme en DUT, en BTS ou dans certaines écoles, il vous faudra passer par Parcoursup, où vous serez traités comme les bacheliers de l’année en cours.

Est-il possible de se réorienter en septembre ?

Certaines formations courtes comme les BUT et BTS proposent des rentrées décalées dès septembre. Il est possible d’envisager une réorientation depuis une licence ou un bachelor vers un BUT ou un BTS dans de nombreux domaines.

  Quelle culture après les fraisiers ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *