Comment aller à la plage de Sormiou ?

Comment aller à la plage de Sormiou ?

Comment aller à la plage de Sormiou ?

Comment aller à la plage de Sormiou ?

Le meilleur chemin pour accéder à la calanque de Sormiou, se prend au départ des Baumettes (Bus n°22) comme si vous vouliez allez à Morgiou sauf qu’au niveau du parc des Baumettes vous prendrez le chemin balisé en rouge qui monte jusqu’au Col des Baumettes avant de redescendre sur Sormiou.

Où se garer pour les calanques de Sormiou ?

Pour vous rendre à Sormiou, 2 chemins possibles : depuis le parking des Baumettes ou depuis celui de la Cayolle et il vous faudra compter environ 1h de marche depuis ces deux parkings.

Quel calanque choisir ?

De la plus accessible à la plus compliquée : la Côte Bleue / Malmousque / Callelongue / Sugiton / Marseilleveyre / Port-Pin / Sormiou / En Vau. De la plus belle à la plus « banale » : En Vau / Sugiton / la Côte Bleue / Port-Pin / Sormiou / Malmousque / Marseilleveyre / Callelongue.

Comment visiter la calanque de Sormiou ?

Parcours & Difficulté: L’accès peut se faire en voiture jusqu’au grand parking derrière la plage (voir période d’accès aux calanques) ou en marchant à partir du quartier des Baumettes (Sormiou par les Baumettes – Itinéraire conseillé) ou du quartier de la Cayolle (Sormiou par la Cayolle).

Comment aller aux calanques en transport ?

Pour accéder à la plupart des calanques, vous n’aurez pas besoin de voiture. Le mieux est d’arriver en train à Marseille et d’aller ensuite les découvrir à pied, en kayak ou en bateau. Vous aurez besoin de prendre un bus au départ de la Place Castellane ou du Rond-point du Prado.

  Qui partage la vie de Francis Huster ?

Comment visiter les calanques de Sormiou ?

Sormiou est traversée par le chemin de grande randonnée GR98, qui débute dans la Calanque de Callelongue et se termine dans le village de Cassis. C’est la première grande calanque profonde du massif qu’on rencontre juste après Callelongue. Elle est suivie par la Calanque de Morgiou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *