Comment Appelle-t-on la pomme de terre violette ?

Comment Appelle-t-on la pomme de terre violette ?

Comment Appelle-t-on la pomme de terre violette ?

Comment Appelle-t-on la pomme de terre violette ?

La vitelotte : la star des pommes de terre Importée du Pérou par les espagnols au 16ème siècle, la pomme de terre vitelotte a une peau très foncée et très fine, presque noire, sa chair est quant à elle violette du fait de sa haute teneur en anthocyanine.

Quelle variété de pommes de terre à la violette?

  • Les Vitelottes sont une variété de pommes de terre à la chair violette. Elles font de plus en plus leur apparition dans nos assiettes car elles apportent une touche d’originalité avec leur couleur prononcé et leur goût de noisette. Gratin de pommes de terre Vittelote à la crème

Combien de pommes de terre violettes dans la salade?

  • Quelques frites bleues, une quenelle de purée ou quelques rondelles de pommes de terre presques violettes dans une salade bien verte c’est joli, ça étonne vos invités et après tout le plaisir des yeux ça compte aussi. Pour préserver la couleur choisissez plutôt la cuisson vapeur ou à l’eau.

Comment déguster la pomme de terre?

  • On la déguste avec une noisette de beurre, quelques grains de fleur de sel ou une goutte d’huile d’olive. Verdict : bon mais un peu sec. Le risque est de noyer les saveurs sous le beurre ou l’huile d’olive. Brossez la pomme de terre sous l’eau froide, sans la peler. Tranchez-la très finement à l’aide d’une mandoline ou d’un bon couteau.

Quand a lieu la récolte de pommes de terre?

  • La récolte a lieu en général vers la fin de l’été, une fois que le feuillage est totalement fané. Il est en effet inutile de récolter les pommes de terre avant que le feuillage soit totalement jauni.
  Comment réaliser les joints de placo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *