Comment arroser avec purin d’ortie ?

Comment arroser avec purin d’ortie ?

Comment arroser avec purin d'ortie ?

Comment arroser avec purin d’ortie ?

Comment l’utiliser ? Engrais : Diluez 1 litre de purin dans 8 litres d’eau de pluie, qui vont servir à arroser les plantes une fois par semaine ou tous les 15 jours au cours du développement.

Comment utiliser le purin d’ortie pour la tomate?

  • On l’utilise durant toute la saison de culture de la tomate. Diluer 10 à 20 % de purin d’ortie dans de l’eau de pluie. Arroser avec pour fertiliser les tomates au moment de la plantation. Le purin d’ortie agit comme un engrais car il contient beaucoup d’azote, ce qui favorise la croissance des pieds de tomate.

Quelle est la quantité idéale de purin d’ortie?

  • Les quantités idéales sont de 10% à 20% de purin d’ortie dilué. Une fois qu’il est mélangé à de l’eau pour en atténuer la puissance, vous pouvez arroser votre purin dans votre potager. Faites-le au moment de la plantation de vos tomates.

Comment diluer purin d’ortie dans de l’eau de pluie?

  • Diluer 10 à 20 % de purin d’ortie dans de l’eau de pluie. Arroser avec pour fertiliser les tomates au moment de la plantation. Le purin d’ortie agit comme un engrais car il contient beaucoup d’azote, ce qui favorise la croissance des pieds de tomate. En cours de culture, diluer 5 à 10 % de purin d’ortie dans de l’eau.

Comment utiliser le purin de tomate?

  • Il est utilisé de diverses manières, pulvérisé, en arrosages, ou encore par trempage. Parmi tant d’autres, la tomate est un fruit qui va bénéficier de l’extrait fermenté d’ortie, autre dénomination du purin. Et comme si ça n’était pas suffisant, il peut aussi activer votre compost ou vous débarrasser des herbes indésirables !
  Pourquoi ma mâchoire est décalée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *