Comment arroser le basilic ?

Comment arroser le basilic ?

Comment arroser le basilic ?

Comment arroser le basilic ?

3/12 Basilic en pleine terre Pour les basilics cultivés dans le jardin, il est recommandé de les arroser tous les 10 jours, et encore moins pendant les périodes de pluie. L’important est que la terre puisse sécher légèrement entre 2 arrosages.

Quelle quantité d’eau pour le basilic ?

1/12 Arrosage du basilic en pot Pour les basilics en pot, il est recommandé de les arroser tous les jours ou tous les 2 jours lors des périodes de forte chaleur. L’important est de ne pas laisser leur sol s’assécher entre 2 arrosages.

Comment s’arroser le basilic?

  • L’eau est un des éléments indispensables pour le bon développement du basilic. Le basilic est une plante assez gourmande en eau. Son arrosage doit alors se faire avec attention. Qu’il soit cultivé en pot ou dans le jardin, découvrez 9 conseils pour l’arroser de manière adéquate.

Pourquoi le basilic a besoin d’eau?

  • Le basilic est une plante estivale qui a besoin de beaucoup d’eau. Vous avez sûrement déjà vu la terre s’assécher au bout de 2 jours à peine dans votre pot de basilic, les racines de la plante ayant bu tout ce qu’il y avait à boire. Or, le basilic, comme toutes les plantes, a besoin d’eau pour vivre.

Quand se récolte le basilic?

  • En pot ou en pleine terre le basilic se cultive entre février et juillet, et il apprécie les sols riches, sableux et l’exposition au soleil. Avec une croissance assez rapide, cette plante se récolte à partir du mois de juin jusqu’au mois de novembre pour garnir vos préparations.
  Quand bouturer Aptenia ?

Comment cultiver le basilic en pot?

  • Pour ceux cultivés en pot, un arrosage avec un arrosoir à bec est plus adapté. Lorsque les feuilles du basilic flétrissent, c’est le signe que la plante a besoin d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *