Comment arroser les jeunes plants de tomates ?

Comment arroser les jeunes plants de tomates ?

Comment arroser les jeunes plants de tomates ?

Comment arroser les jeunes plants de tomates ?

Arrosez copieusement vos tomates : le but est que l’eau s’infiltre en profondeur. Arrosez le matin ou le soir mais jamais en plein soleil, ce qui reviendrait à gaspiller de l’eau et pourrait brûler le feuillage. Par températures modérées, arrosez le matin, afin d’éviter un coup de froid pendant la nuit.

Quel est le meilleur moment pour arroser les tomates?

  • Le meilleur moment pour arroser les tomates n’a rien avoir avec celui où vous avez du temps libre. Pour bien vous occuper de vos plantes, il est essentiel de le faire de façon périodique et de préférence de bon matin. Effectivement, les pieds de tomates sont des êtres vivants qui ont des besoins.

Comment arroser les tomates dans les règles de l’art?

  • Pour arroser les tomates dans les règles de l’art, il faut maîtriser la quantité et le type d’eau à utiliser. À noter que la qualité de l’eau dépend en général de sa provenance. L’idéal pour un arrosage parfait serait indéniablement de choisir de l’eau de pluie.

Comment vous consacrer à l'arrosage de tomates?

  • Pour vous consacrer à l’arrosage de vos plants de tomates, c’est également le matin, tôt, que cela sera optimal. Aux beaux jours, arroser « à la fraîche » garantit aussi le séchage du feuillage durant la journée.

Quelle est la meilleure méthode pour arroser les pieds de tomate?

  • Un arrosage journalier serait l’idéal, surtout lorsque les conditions du sol et du climat ne sont pas favorables aux pieds de tomate. Un rythme régulier d’une fois tous les quatre jours est aussi acceptable dans le cas où l’environnement est plus clément.
  Quand pousse les turions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *