Comment arroser les orchidées en pot ?

Comment arroser les orchidées en pot ?

Comment arroser les orchidées en pot ?

Comment arroser les orchidées en pot ?

La façon la plus simple et, à la fois, la plus efficace pour arroser l’orchidée est de poser le pot dans une bassine d’eau durant 15 à 20 mn afin que les racines absorbent l’eau et se réhydratent sans que le cœur de la plante soit mouillé. En effet, l’orchidée n’apprécie pas du tout d’être arrosée par le haut.

Quel type de pot pour une orchidée ?

Les pots qui conviennent pour les orchidées sont ceux qui permettent de suivre leur croissance et de vérifier facilement le degré d’humidité des racines. L’idéal est donc un pot transparent et un cache-pot assorti à la couleur de votre orchidée.

Comment planter une orchidée en pot?

  • NB : si vous devez rentrer vos orchidées à l’intérieur de la maison, placez-les au nord, au sud, ou à l’est faisant face à une fenêtre. – Lorsque vous prévoyez de planter une orchidée en pot dans le jardin, vous devrez suivre quelques étapes au préalable. L’étape la plus importante est d’exposer votre orchidée en pot au soleil de manière graduelle.

Quelle est la livraison d'orchidées à domicile?

  • Livraison d’orchidées à domicile. Aquarelle propose un catalogue unique regroupant des orchidées originales et de toutes les couleurs : orchidée blanche, rouge, rose, mauve … il y en a pour tous les goûts ! La livraison d’orchidée a lieu en 24h, partout en France et en 4h à Paris, le jour de votre choix.

Comment déplacer votre orchidée?

  • – Afin d’habituer votre orchidée au climat extérieur et à sa luminosité, vous serez amené à déplacer plusieurs fois votre plante dans le processus d’adaptation. Optez pour un pot pas trop lourd où votre orchidée aura assez de place pour ses racines et qui aurait un trou de drainage.
  Où regarder les Ghibli ?

Comment opter pour des orchidées terrestres?

  • Il est possible d’opter pour des orchidées vivaces terrestres pour agrémenter votre jardin. Il suffit de remplacer le sol où vous allez cultiver vos orchidées terrestres par un mélange de sable, d’écorce, de gravier et de terreau riche en fibres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *