Comment arroser un cactus de Noël ?

Comment arroser un cactus de Noël ?

Comment arroser un cactus de Noël ?

Comment arroser un cactus de Noël ?

Arrosez votre cactus de Noël régulièrement en laissant la terre sécher entre chaque arrosage. Ne laissez surtout pas d’eau stagnante dans la soucoupe, au risque de faire pourrir les racines. Supprimez les fleurs fanées.

Quand arroser le cactus de Noël ?

Rentrer le cactus de Noël avant les premiers froids. Pour déclencher la floraison, installer votre plante d’intérieur pendant deux mois dans une pièce lumineuse et fraîche (15°C environ), non éclairée la nuit afin qu’il bénéficie d’une obscurité aussi longues que dans la nature. Ne presque pas arroser.

Comment bien entretenir un cactus ?

Entretien des cactées

  1. Pour l’arrosage, un peu d’eau une fois par semaine suffit en été. Reprenez les arrosages progressivement pour ne pas faire éclater les cellules gorgées en eau.
  2. En hiver, les plantes entrent en repos, ne les arrosez pas, elles en souffriraient. …
  3. Manipulez les cactus avec précaution, ils piquent !

Comment entretenir un cactus en appartement ?

Pour un entretien optimal, rempotez votre cactus de préférence au printemps, en garnissant le fond du pot de terreau spécial cactées et en arrosant uniquement si ce dernier est sec. Vous pouvez aussi ajouter un peu d’engrais spécial cactées lors du rempotage, cela ne pourra pas faire de mal à votre plante.

Comment planter un cactus de Noël?

  • Vous trouverez ici des conseils sur l’entretien et la floraison de votre cactus de Noël. Schlumbergera aime les endroits un peu secs et riches en azote. Pour en obtenir un, il faut un mélange de sable et de terre. De plus, ne plantez pas plusieurs cactus dans le même pot si vous voulez voir une fleur.
  Comment aimer à 60 ans ?

Quelle est la période d’obscurité pour le cactus de Noël?

  • Le cactus de Noël a besoin de longues périodes d’obscurité ininterrompues d’environ douze heures ou davantage . Commencez à le mettre dans l’obscurité vers la mi-octobre pour obtenir une pleine floraison pendant les fêtes.

Comment contrôler la floraison de votre cactus de Noël?

  • Le secret de la floraison de votre cactus de Noël pendant les fêtes est une exposition adéquate à la lumière, à des températures appropriées et à un arrosage limité. Si vous pouvez contrôler vous-même ces paramètres, vous pouvez contrôler le moment où votre cactus de Noël va fleurir.

Comment souffrir le cactus de Noël?

  • Le cactus de Noël peut souffrir d’attaques d’araignées rouges si l’air n’est pas assez humide. Brumisez souvent le feuillage. Les cochenilles peuvent se loger entre les segments et à la base de la plante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *