Comment avoir droit à la prime d’activité ?

Comment avoir droit à la prime d’activité ?

Comment avoir droit à la prime d'activité ?

Comment avoir droit à la prime d’activité ?

Pour avoir droit à la Prime d’activité, vous devez être étudiant salarié ou apprenti et avoir un salaire mensuel supérieur à 974,12 euros. La Prime est versée tous les mois en fonction de votre situation et des ressources perçues au cours des trois derniers mois.

Quelles sont les aides financières pour les chômeurs ?

En fonction de leur âge et de leur situation personnelle, les chômeurs peuvent bénéficier de plusieurs aides comme l’aide de retour à l’emploi (ARE), l’allocation sociale spécifique (ASS) ou bien encore le revenu de solidarité active (RSA).

Comment faire votre demande de prime d’activité?

  • Pour faire votre demande de prime d’activité, vous devez remplir un formulaire et y joindre des pièces justificatives demandées afin de constituer un dossier à envoyer à votre CAF ou MSA. Vous pouvez faire une démarche en ligne en utilisant les services en ligne de la CAF.

Quel est le montant de la prime d’activité?

  • Montant de la prime d’activité = votre montant forfaitaire (éventuellement majoré) + 61% de vos revenus professionnels + bonifications individuelles – les ressources prises en compte de votre foyer. Le montant forfaitaire originel de la prime d’activité est de 553,71 € par mois.

Quel est le plafond de ressources pour être éligible à la prime d’activité?

  • Le plafond de ressource que vous devez respecter pour être éligible à la prime d’activité évolue selon la composition de votre foyer. Par exemple, si vous êtes une personne seule sans enfant, vos ressources mensuelles ne doivent excéder de plus de 50% le SMIC net.
  Qu'est-ce que ça veut dire pénale ?

Quand sera mise à jour la prime d’activité?

  • [Mise à jour du 6 juillet 2021] Selon votre régime d’affiliation, la prime d’activité vous sera versée par la CAF ou la MSA sous conditions de ressources. La prime d’activité est une aide sociale. Depuis le 1er avril 2021, son montant atteint 553,71 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *