Comment avoir grosses feuilles basilic ?

Comment avoir grosses feuilles basilic ?

Comment avoir grosses feuilles basilic ?

Comment avoir grosses feuilles basilic ?

Le basilic a besoin d’être « aéré » régulièrement. Plus il sera coupé et plus il donnera de feuilles ! Cueillez en «pinçant» les pousses terminales avec vos ongles, l’utilisation de ciseaux est à éviter le plus possible car les tiges du basilic pourraient s’oxyder, et donc noircir..

Quand cueillir les feuilles de basilic ?

Lorsque le point culminant de la plante atteint 15 cm, vous pouvez alors commencer à récolter les feuilles de basilic. Il ne faudra pas laisser la plante dépasser les 20 cm avant de la tailler.

Comment protéger le basilic ?

Le basilic : entretien des plants

  1. Gardez le sol humide en arrosant tous les jours, sauf en cas de pluie, surtout pour la culture en pot et ajoutez du paillis.
  2. Arrosez les pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l’humidité entraîne la formation de champignons.

Quel est le principal problème avec le basilic?

  • En général, le principal problème avec le basilic, c’est lorsqu’il noircit. On découvre alors de taches noires sur les feuilles qui finissent par tomber. A ce stade, il se peut que votre basilic dépérissent.

Comment tailler votre basilic?

  • Pour bien tailler votre basilic, il faut couper les tiges (et pas arracher une feuille de temps en temps) entre 2 nœuds et en laissant au minimum une dizaine de centimètres de tige. Un nœud c’est le point d’attache entre la tige et les feuilles. Elles vont toujours par 2 (les feuilles).

Pourquoi le basilic a besoin d’eau?

  • Le basilic est une plante estivale qui a besoin de beaucoup d’eau. Vous avez sûrement déjà vu la terre s’assécher au bout de 2 jours à peine dans votre pot de basilic, les racines de la plante ayant bu tout ce qu’il y avait à boire. Or, le basilic, comme toutes les plantes, a besoin d’eau pour vivre.
  Comment se procurer le ver solitaire ?

Est-ce que le basilic aime la chaleur?

  • − Le basilic aime la chaleur qui le renforcit. Chauffer les serres entre 17 à 18 °C la nuit et entre 20 à 30 °C le jour au niveau des plants. − Diminuez l’humidité relative en aérant et en ventilant. Le contrôle de l’environnement pour éviter la moisissure grise est le même à appliquer pour contrôler le mildiou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *