Comment avoir le brevet éducateur canin ?

Comment avoir le brevet éducateur canin ?

Comment avoir le brevet éducateur canin ?

Comment avoir le brevet éducateur canin ?

Cette formation s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans titulaires d’un diplôme de niveau V minimum (CAP, BEP) ou issus d’une classe de seconde. Elle s’effectue sur deux ans et comporte de 8 heures de formation en centre ainsi que de 60 semaines minimum de présence en entreprise.

Quel bac pour devenir éducateur canin ?

Pour devenir éducateur canin, il existe un passage (presque) obligé : le brevet professionnel d’éducateur. Ce diplôme de niveau baccalauréat se prépare en deux ans, exclusivement en alternance, et il est accessible dès lors que vous avez plus de 18 ans.

Quelles études pour devenir toiletteur ?

Le CTM (certifcat technique des métiers) de toiletteur canin et félin reconnu par l’Etat et par la profession se prépare en apprentissage. C’est un diplôme de niveau CAP qui valide une formation théorique et pratique en 2 ans préparée en apprentissage ou avec un contrat de professionnalisation.

Quelle est la formation d'éducateur canin?

  • Le Brevet Professionnel (BP) d’Éducateur canin est une formation qui se fait en 2 ans. Elle forme des futurs éducateur canin qui assureront l’éducation des chiens en fonction de la race ou de l’environnement. Le but principal de l’éducateur canin est d’expliquer au maître le fonctionnement de son chien et au chien le fonctionnement de son maître .

Quel est le titulaire du brevet professionnel canin?

  • Le titulaire du Brevet Professionnel Educateur Canin occupe un emploi d’éducateur canin, prestataire privé ou public de services à domicile. – de professionnels du secteur d’activité concerné par l’option du brevet professionnel, à parité employeurs ou responsables d’exploitation et salariés. Idem.
  Comment remplir la case 3VG ?

Comment apprendre le métier d’éducateur canin?

  • Vous pouvez également apprendre le métier et perfectionner vos compétences via les formations privées afin de faire de votre passion votre nouveau métier. Le brevet professionnel d’éducateur canin se passe en deux ans. C’est 1200h de formations, 800 heures dans le centre de formations et 10 semaines de stages (400 heures).

Quelle est la durée de formation du BP éducateur canin?

  • BP Éducateur canin 1 Durée de formation : 2 ans 2 Niveau terminal d’études : bac ou équivalent 3 Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d’Etat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *