Comment avoir un beau cerisier ?

Comment avoir un beau cerisier ?

Comment avoir un beau cerisier ?

Comment avoir un beau cerisier ?

Le cerisier pousse dans toutes les régions et fructifie abondamment chaque année, grâce à sa floraison tardive épargnée par le gel. Pour obtenir de bonnes récoltes, plantez 2 cerisiers pour assurer une bonne pollinisation. Un pollinisateur suffit à féconder de 8 à 10 arbres de la même variété.

Comment rebooster un cerisier ?

À chaque début de printemps, paillez le pied de vos cerisiers avec 15 cm d’un bon compost mélangé à du fumier décomposé. Ce paillage organique présente l’avantage de conserver une bonne fraîcheur aux racines durant l’été. Vous pouvez compléter la fertilisation par un apport d’engrais complet pour arbres fruitiers.

Comment tailler un cerisier après la récolte ?

Taillez toujours le cerisier en douceur, en limitant vos coupes aux 4 à 5 branches les plus mal placées, celles qui se développent par exemple vers l’intérieur de l’arbre et se croisent inutilement.

Comment éliminer le cerisier?

  • Le cerisier supporte assez difficilement la taille, qui provoque des écoulements de gomme. Elaguer tous les 4 à 5 ans, après la récolte. Couper les branches les plus hautes juste au-dessus d’un bourgeon. Éliminer les branches mortes ou qui se croisent au centre, au ras du tronc, sans laisser de chicot.

Comment commencer la plantation du cerisier?

  • Conseils de plantation du cerisier. Terminer par une taille des rameaux à environ 25 cm de longueur par rapport au tronc, de préférence au dessus d’un bourgeon placé vers l’extérieur de la ramure. Conserver seulement les branches les mieux placées (3 à 5).

Comment se taille le cerisier?

  • Par la suite, le cerisier se taille le moins souvent possible. Après la floraison en début de végétation, ou en automne vous pouvez vous contenter de raccourcir légèrement les branches les plus vigoureuses ou celles s’écartant de la forme initiale de l’arbre.
  Quel jeux mobile compatible manette ?

Comment planter le cerisier à l’automne?

  • Il est conseillé de planter le cerisier à l’automne pour favoriser l’enracinement. Une situation ensoleillée est indispensable pour produire des cerises. La plantation au printemps est possible, mais sous réserve d’arroser un peu plus au la 1ère année suivant la plantation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *