Comment bien réussir la mâche ?

Comment bien réussir la mâche ?

Comment bien réussir la mâche ?

Comment bien réussir la mâche ?

0:012:20Extrait suggéré · 60 secondesComment semer la mâche ? – Truffaut – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Quelle mâche semer ?

La mâche à petites graines : très résistante, elle se sème en septembre pour être cueillie au printemps. La mâche à grosses graines: le semis se fait en août pour une récolte en automne. La mâche verte à cœur plein : le semis se fait entre août et octobre pour une récolte de l’automne à la fin d’hiver.

Comment planter de la mâche en godet ?

Conditions de culture

  1. En jardinière ou en pot rempli d’un terreau spécial potager, semer clair sur un sol tassé?: la mâche aime les supports fermes.
  2. Recouvrir légèrement de terreau.
  3. Plomber fortement avec une planchette.
  4. Arroser avec un arrosoir à pomme fine.
  5. Exposer à la mi-ombre ou à l’ombre.

Quand repiquer des Maches ?

Il est nécessaire de les repiquer en automne pour pouvoir les consommer au printemps. Bien tasser la terre.

Quand semer salade de blé ?

Semée début septembre au potager ou dans les parterres fleuris, la mâche offrira ses feuilles tout en fraîcheur durant l’hiver.

Comment éclaircir la mâche ?

Comment éclaircir la mâche ? Arroser, puis arracher délicatement les jeunes plants à l’aide d’un couteau ou d’une fourchette en faisant bien attention de ne pas casser la longue racine pour ne garder qu’un plant tous les 10 cm. Deux solutions : consommer les jeunes feuilles, ou les repiquer à un autre endroit.

Comment éviter le semis de la mâche?

  • Si vous voulez éviter l’étape du semis, il est possible d’acheter directement votre mâche en pot (godet) avec des petites feuilles. Vous les planterez alors en terre, que ce soit au potager ou en bac sur une terrasse ou un balcon. Respectez une distance de 5 à 10 cm entre chaque plante et arrosez régulièrement. Récolte de la mâche
  Quels sont les champignons des bois ?

Comment récolter la mâche hivernale?

  • Il est possible de récolter de la mâche tout au long de la période hivernale. Pour cela, privilégiez des variétés de mâche résistante au froid comme, la Ronde maraîchère, la verte de Cambrai, la Coquille de Louviers, Trophy ou encore Topaze.

Comment cultiver la mâche à la volée?

  • Sachez également qu’il est très facile de cultiver la mâche en pot ou en jardinière et que vous pourrez donc en profiter sur votre balcon ou votre terrasse. On peut aussi semer la mâche à la volée en prenant soin de ratisser après le semis afin d’enterrer les graines.

Quelle est la durée de conservation de la mâche?

  • Lors de la récolte la mâche est bien verte et a un aspect duveté. Bien que sa durée de conservation soit relativement courte, il est possible de la conserver la mâche un peu plus longtemps en l’installant dans le bac à légume du réfrigérateur, entourée d’un torchon ou d’un film plastique non serré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *