Comment blanchir du potiron ?

Comment blanchir du potiron ?

Comment blanchir du potiron ?

Comment blanchir du potiron ?

3 Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition puis blanchissez les morceaux de potimarron pendant 3 à 4 minutes. Ensuite, sortez les morceaux de l’eau bouillante et plongez-les immédiatement dans un récipient rempli d’eau froide pour arrêter la cuisson.

Comment conserver le potimarron ?

Une fois récolté, le potimarron mûr peut se conserver jusqu’à 6 mois dans de bonnes conditions : Dans un endroit sec, aéré, avec une température stable (15 à 20°). Vous pouvez donc très bien le conserver dans la cuisine, tant qu’il ne risque pas d’être heurté et qu’il n’y fait pas trop chaud.

Comment savoir si le potiron est cuit ?

Faites cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes à l’étouffée. Vérifiez à l’aide d’un couteau que la texture est bien fondante. Vous pouvez alors enlever facilement la peau si vous ne souhaitez pas la manger.

Comment conserver la congélation du potiron?

  • La congélation du potiron. Les potirons découpés ou réduits en purée se conservent 5 mois à une température de -18°C et 10 mois à -25°C. Toutefois, il faut attendre 24h après la mise en congélation du potiron, avant de faire baisser la température à -18°C.

Comment décongeler les potirons au réfrigérateur?

  • On peut décongeler les potirons au réfrigérateur, sous une température de 2 à 4°C, tout en les conservant dans leur emballage de congélation.

Comment congeler du potiron cru?

  • Pour congeler du potiron cru, vous devrez le préparer au préalable. Commencez par laver la courge. Séchez-la dans un torchon propre. En vous aidant d’un couteau bien aiguisé, coupez-la en deux. Enlevez les graines grâce à une cuillère à soupe.
  Quel est le bruit d'un crapaud ?

Comment congeler la soupe de potiron?

  • Comment congeler de la soupe de potiron : la purée ou la soupe de potiron est facile à faire et à utiliser. Il suffit de mettre un potiron lavé, épluché, vidé et coupé en morceaux dans une casserole remplie d’eau, et de laisser cuire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *