Comment bouturer la sauge de Jérusalem ?

Comment bouturer la sauge de Jérusalem ?

Comment bouturer la sauge de Jérusalem ?

Comment bouturer la sauge de Jérusalem ?

0:151:03Extrait suggéré · 34 secondesBouturer la sauge – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Quand et comment tailler la sauge de Jérusalem ?

Taille du Phlomis fruticosa, la sauge de Jérusalem : Après la floraison, tailler de moitié environ afin de lui conserver un port compact et améliorer la prochaine floraison.

Où planter la sauge de Jérusalem ?

Sol et exposition idéals pour la sauge de Jérusalem Phlomis fruticosa se cultive en plein soleil sous un climat chaud, dans un sol profond, fertile et bien drainé.

Quand et comment bouturer la sauge ?

Août et septembre sont les mois favorables au bouturage des sauges arbustives (Salvia microphylla). La reprise des sauges est facile, de nouvelles feuilles vont apparaître en quelques semaines. Voici un pas à pas pour réussir la multiplication de cette sauge.

Quand semer phlomis ?

Multiplier Phlomis russeliana Les graines sont semées en pot, à l’automne avant la fin de l’hiver, maintenu à l’extérieur.

Quels sont les sauges de Jérusalem?

  • Les phlomis, ou Sauges de Jérusalem, sont des plantes vivaces ou arbustives, adaptées à la sécheresse et qui offrent en été une floraison lumineuse. Ils forment des touffes buissonnantes, assez larges, aux feuilles souvent duveteuses ou pubescentes. Ils possèdent un beau feuillage généralement persistant.

Comment se déroule la plantation de la sauge de Jérusalem?

  • La plantation s’effectue en automne ou au printemps, en dehors des périodes de gel, selon le climat. La Sauge de Jérusalem tolère tous les types de sol à condition qu’il soit bien drainé. Son emplacement dans votre jardin doit être ensoleillé.
  Quel est le salaire moyen d'un maître de conférence ?

Pourquoi la sauge de Jérusalem a les mêmes origines?

  • Plante facile par excellence, la sauge de Jérusalem se pare d’une magnifique floraison jaune au printemps, formant ainsi un buisson fleuri de toute beauté. Faisant partie de la même famille que le thym, le basilic, le romarin ou encore la sauge officinale, la sauge de Jérusalem a les mêmes origines…

Comment cultiver la sauge en Méditerranée?

  • La sauge est très présente dans tout le bassin méditerranéen, mais elle ne craint pas le gel, vous pouvez la cultiver sans soucis dans des régions plus froides si le sol n’est pas trop lourd. La plantation s’effectue dès le mois de mars. L’espacement requis lors de la plantation sera de 70 cm entre chaque plant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *