Comment bouturer un pourpier en arbre ?

Comment bouturer un pourpier en arbre ?

Comment bouturer un pourpier en arbre ?

Comment bouturer un pourpier en arbre ?

Portulacaria afra se bouture très facilement en laissant sécher 3 à 4 jours la bouture avant de la placer dans un substrat légèrement humide. Une simple bouture de feuille peut aussi fonctionner. Sa vitesse de croissance est assez rapide. Il apprécie le soleil et tolère le vent.

Comment entretenir un pourpier en arbre ?

Si le petit arbre est placé à une température plus élevée, augmenter un peu la fréquence des arrosages. Toujours laisser sécher le substrat entre deux apports. Inutile de vaporiser le feuillage du pourpier ; celui-ci, charnu, supporte bien l’atmosphère sèche de nos intérieurs en hiver.

Quel est l'inconvénient des pourpiers?

  • L’inconvénient est qu’ils ne résistent pas aux climats pluvieux. Les pourpiers ne montent pas en hauteur et dépassent rarement 18 cm. Ce sont des plantes idéales pour les bordures et les jardinières, mais elles ne recouvriront pas de grands espaces à elles seules .

Est-ce que les pourpiers sont des plantes d’étés?

  • Attendez qu’il n’y ait plus de risque de gelée. Les pourpiers sont des plantes d’étés. S’ils sont résistants au manque d’eau, un coup de froid peut facilement les tuer. Gardez les plantules à l’intérieur jusqu’à être sûr qu’il n’y a plus de risque de gelée. Traitez-les comme si elles étaient en extérieur.

Comment veiller à ce que vos pourpiers soient ensoleillés tous les jours?

  • Veillez surtout à ce que vos pourpiers soit dans un endroit le plus ensoleillé possible sans vous demander une seule seconde s’il ne fera pas trop chaud car ce ne sera pas le cas. Ne l’arrosez que rarement, quand vous estimez que la terre est entièrement sèche, en moyenne une fois tous les dix jours.
  What is the difference between a lynel and a savage lynel?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *