Comment branche un télérupteur ?

Comment branche un télérupteur ?

Comment branche un télérupteur ?

Comment branche un télérupteur ?

Branchez un fil rouge qui relie la phase du télérupteur (noté 1 sur le boîtier) au premier bouton-pressoir. Reliez les boutons-pressoirs entre eux par un fil rouge. De la borne A1 du télérupteur, faites partir un fil électrique orange jusqu’au premier bouton-pressoir. Reliez celui-ci au deuxième bouton pressoir, etc.

Quel est le montage d’un télérupteur?

  • LE TÉLÉRUPTEUR MODULAIRE Un montage va et vient permet de gérer un même point d’éclairage à partir de deux points de commande. Lorsqu’il y a au minimum 3 points de commande, le montage le plus utilisé est celui des boutons poussoirs. Pour assurer un bon fonctionnement, un bouton poussoir doit toujours être relié à un télérupteur.

Quelle est la différence entre les deux types de télérupteurs?

  • La différence majeure ces deux types de télérupteurs se retrouve surtout au niveau de leur fonction de protection du circuit. En effet, le télérupteur bipolaire coupe à la fois la phase et le neutre alors que le télérupteur unipolaire ne coupe que la phase.

Quelle est la variante de câblage d'un télérupteur?

  • Variante de câblage d’un circuit électrique d’un télérupteur. Les connexions sont placées dans une boîte de dérivation ou dans le tableau électrique.

Comment couper le courant sur votre raccordement électrique?

  • Petit rappel : Pour votre sécurité, avant de faire votre raccordement électrique, je vous recommande de couper le courant sur le disjoncteur ou vous souhaitez faire le câblage du télérupteur ou si vous avez un doute, couper le disjoncteur de branchement (celui qui alimente toute votre maison après le compteur).
  Qui a poussé Takemichi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *