
Comment cacher des trous de vis ?

Comment cacher des trous de vis ?
Pour combler un trou laissé par une vis ou un clou dans un mur, appliquez une petite couche de pâte dentifrice dans le trou, lissez simplement avec votre doigt, laissez sécher… et voilà le travail !
Comment cacher des trous dans le papier peint ?
0:172:32Extrait suggéré · 53 secondesCacher des trous dans le papier peint – astuce de pro – YouTubeYouTube
Comment creuser un trou dans un plafond?
- Creuser un trou dans un plafond n’est pas bien compliqué, le reboucher est une autre affaire… sauf avec cette méthode simple, couramment utilisée sur les chantiers par les électriciens. Tirant parti de la rapidité de prise du plâtre, elle vous tirera de bien des embarras.
Comment réussir le rebouchage du trou?
- Avec le plâtre, un matériau qui prend vite en séchant même en effectuant un bon gâchage, des techniques sont à suivre afin de réussir le rebouchage du trou. Que ce soit un trou de petite ou d’une assez grande taille, rectifiez les bordures du trou à l’aide d’un burin ou d’un marteau pour ôter les éventuels débris.
Comment s'appliquer un enduit de finition au plafond?
- Un enduit de finition ou enduit de lissage sera appliqué sur tout le plafond, en une couche mince, à l’aide d’une spatule large, appelée couteau à enduire ou lisseuse. D’autres produits plus pratiques, car coulant moins, peuvent convenir pour boucher un trou au plafond comme mélanger au plâtre de la filasse pour une plus forte résistance.