Comment changer le joint d’un mitigeur cuisine ?

Comment changer le joint d’un mitigeur cuisine ?

Comment changer le joint d'un mitigeur cuisine ?

Comment changer le joint d’un mitigeur cuisine ?

2:013:59Extrait suggéré · 59 secondesComment changer le joint d’un robinet de lavabo qui fuit – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Comment réparer un robinet de lavabo qui goutte ?

1. Coupez l’arrivée d’eau. Avant de débuter, fermez l’alimentation d’eau au robinet général. Pour le localiser, suivez le cheminement de la tuyauterie jusqu’au niveau du compteur d’eau.

Comment changer le joint d’un robinet ?

Les étapes

  1. Démonter la tête de robinet. …
  2. Sortez la vis et dégagez le croisillon.
  3. Dévissez la tête du robinet pour l’extraire.
  4. Remplacer le joint de clapet. …
  5. Replacez un nouveau joint de clapet.
  6. Roder le siège de robinet. …
  7. Pour rectifier le siège, utilisez un rodoir.

Comment enlever un col de cygne ?

Avec une clé, dévisser l’écrou à la base du col de cygne. Ensuite, tirer pour le retirer. Prendre le nouveau bec et le clipser dessus, puis serrer à la main l’écrou. Positionner correctement le bec de cygne avant de le serrer totalement avec la clé.

Comment se produit une fuite au robinet mélangeur?

  • Bien souvent, une fuite au robinet mélangeur se traduit par une fuite au niveau du « col de cygne ». On trouve un autre joint torique à la base du col de cygne du mélangeur : le joint de bec. Si l’eau qui fuit, fermez les deux robinets et dévissez le col de cygne, ou dévissez la petite vis qui le retient sur le devant.

Comment retirer les poignées du robinet?

  • Retirez les poignées du robinet 1 Dévissez le cache de la poignée du robinet à l’aide de la pince multiprise. … 2 Dévissez ensuite la vis de fixation située à l’intérieur de la tête. 3 Retirez la tête du robinet en tirant dessus dans son axe d’inclinaison.
  Comment connaître son débit Orange ?

Comment retirer la tête du robinet?

  • Retirez la tête du robinet en tirant dessus dans son axe d’inclinaison. Note : sur certains modèles de robinets, la tête est fixée par un système de clipsage. Pour retirer la tête, il vous suffira de tirer dessus dans son axe d’inclinaison.

Comment remonter les poignées de votre robinet mélangeur?

  • Le remontage des poignées de votre robinet mélangeur marque la fin de l’opération. Insérez les poignées dans leur logement. Serrez la vis de fixation située à l’intérieur de la tête du robinet, dans la poignée. Revissez le cache et/ou les pastilles des poignées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *