Comment choisir sa dimension de rail à placo ?
Comment choisir sa dimension de rail à placo ?
Différents rails placo Les rails sont des profilés métalliques en forme de U, que l’on doit fixer au sol et au plafond. Parmi les rails les plus couramment utilisés : les « R48 » et les « R70 », d’une largeur respective de 48 mm et 70 mm, que l’on associe à des montants de même largeur.
Quel montant pour BA13 ?
Les montants M48 sont en dimensions standard de 2,99 mètres de longueur par 46 mm de largeur avec des ailes de 45 mm.
Comment procéder à la fixation des rails au plafond?
- Au plafond, la fixation des rails se fait à l’aide de suspentes, où sont ensuite vissés les rails à placo pour le plafond. La pose des rails à placo au plafond permet ensuite l’installation des plaques de plâtre. Po ur accéder aux combles, vous pouvez installer une trappe de visite en alu, à fixer au moment de la pose des rails.
Comment fonctionne l’ossature métallique au plafond?
- L’ossature métallique sert de support pour le montage des plafonds et des cloisons. Au plafond, la fixation des rails se fait à l’aide de suspentes, où sont ensuite vissés les rails à placo pour le plafond. La pose des rails à placo au plafond permet ensuite l’installation des plaques de plâtre.
Comment poser les rails sur un plancher en bois?
- Pour un sol, vous pouvez poser directement les rails sur un plancher en bois au moyen de vis et de chevilles. Pour un plafond, la fixation des rails doit se faire à l’aide de suspentes. N’oubliez pas ensuite de prévoir une trappe d’entrée pour accéder facilement aux combles.
Comment procéder à la fixation des rails?
- Le choix d’un vissage dépend essentiellement du type de travaux que vous souhaitez réaliser. Pour un sol, vous pouvez poser directement les rails sur un plancher en bois au moyen de vis et de chevilles. Pour un plafond, la fixation des rails doit se faire à l’aide de suspentes.