Comment communiquer avec les normes du travail ?

Comment communiquer avec les normes du travail ?

Comment communiquer avec les normes du travail ?

Comment communiquer avec les normes du travail ?

Dénonciation sur les normes du travail Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au -0808 et sélectionnez l’option « Normes du travail ».

Quelles sont les normes au travail ?

Que sont les Normes internationales du Travail ? Les Normes internationales du Travail (NIT) de l’OIT sont des instruments juridiques élaborés par les mandants de l’OIT (gouvernements, employeurs et travailleurs), visant à établir les principes et droits fondamentaux au travail.

Comment faire une plainte contre son employeur ?

Pour porter plainte contre son employeur, un salarié doit se rendre dans un commissariat ou dans une gendarmerie. La plainte peut être pré-remplie en ligne sur le site « Pré-plainte en ligne« . Alternativement, vous pouvez également écrire directement une lettre au procureur de la République.

Quelle est la source de niveau inférieur ?

Le contrat de travail (source mineure) qui est concurrencé par les autres sources (loi convention collective constitution) qui : adapte le droit du travail à certaines catégories de salariés.

Quelle est la loi sur les normes du travail?

  • La Loi sur les normes du travail, administrée par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, garantit des conditions de travail minimales à l’ensemble des travailleurs québécois.

Quand sont entrées les normes du travail?

  • Normes du travail. De nouvelles normes du travail sont entrées en vigueur le et le 1 er janvier 2019. Pour en savoir plus sur ces changements, consultez le site Web de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. En tant qu’employeur, vous êtes assujetti à la Loi sur les normes du travail.
  Qui est considéré comme chômeur ?

Quelle est la mission de la Commission des normes du travail?

  • La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail a pour mission de surveiller l’application de la Loi sur les normes du travail. Pour être bien informé de vos droits et obligations envers la Commission, consultez la section Employeurs et leurs représentants de leur site Web.

Est-ce que le salarié ne respecte pas les normes du travail?

  • Si l’employeur ne respecte pas les normes du travail, il s’expose à des amendes ou à des poursuites. En cas de problème, le salarié peut s’adresser à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *