Comment congeler le basilic dans lhuile ?

Comment congeler le basilic dans lhuile ?

Comment congeler le basilic dans lhuile ?

Comment congeler le basilic dans lhuile ?

Répartissez le basilic à l’huile d’olive dans des bacs à glaçons. Congelez. Une fois la préparation bien ferme et sans la décongelez, démoulez les petites portions que vous déposerez dans un sachet plastique. Congelez.

Comment faire pour conserver le basilic ?

Comme certaines recettes exigent du basilic séché, autant le faire soi-même que l’acheter! Ciselez finement les feuilles de basilic et mettez-les à sécher dans un endroit sombre ou au déshydrateur. Conservez le basilic séché dans un contenant hermétique, au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Comment conserver un bouquet de basilic coupé ?

Pour cela, placez le bouquet de basilic dans un verre d’eau ou un vase. Déposez ensuite le tout dans une pièce lumineuse, mais dans un endroit à l’abri du soleil. Vous pourrez conserver votre basilic frais de cette manière durant deux semaines.

Comment conserver les feuilles de basilic?

  • Rien ne doit dépasser sous peine de voir la préparation moisir rapidement. Ajoutez une pincée de sel, fermez bien le récipient et stocker-le au frais dans le noir. De cette façon les feuilles se conserveront plus de 6 mois et en prime vous aurez une huile d’olive aromatisée au basilic.

Comment conserver le basilic dans l’huile d’olive?

  • Conservation du basilic dans l’huile d’olive Traditionnellement, on conserve souvent le basilic macéré dans de l’huile d’olive. Pour cela, commencez par nettoyer délicatement les feuilles de basilic sous l’eau froide. Séchez-les soigneusement dans du papier absorbant jusqu’à ce qu’elles soient bien sèches.

Comment conserver le basilic au frigo?

  • 1 Trier le basilic et le mettre dans le blender, mouiller avec un peu d’huile d’olive, et mixer, rajouter une petite pincée de sel. 2 Le mettre en pot et recouvrir d’huile d’olive, le basilic doit être complètement recouvert sinon il peut moisir. A conserver 6 mois au frigo, bonne dégustation
  Comment traiter le châtaignier ?

Comment conserver votre basilic frais durant l’été?

  • Durant tout l’été, vous pourrez récolter votre propre basilic et vous n’aurez plus qu’à utiliser l’une des techniques pour conserver le basilic frais pour l’hiver. Le basilic étant fragile, vous ne pourrez pas le faire sécher sans qu’il noircisse. Choisissez toujours les plus belles feuilles, bien saines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *