Comment conserver feuilles d’oseille ?

Comment conserver feuilles d’oseille ?

Comment conserver feuilles d'oseille ?

Comment conserver feuilles d’oseille ?

Afin de conserver la fraîcheur des feuilles le plus longtemps possible, gardez-les dans un papier kraft, du papier journal ou une boite hermétique. Une fois cuite l’oseille doit être consommée tout de suite car elle ne se conserve pas, même au réfrigérateur.

Comment blanchir de l’oseille ?

Plongez les feuilles d’oseille dans de l’eau tiède mélangée à 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc. Remuez bien et laissez tremper 10 minutes.

Quelle est la recette de l'oseille?

  • Dégustée crue ou cuite, en soupe, en sauce ou encore dans une omelette, l’oseille se prête à de nombreuses recettes faciles à réaliser. Retrouvez ici toutes nos idées à base de cette herbe aromatique au petit goût acidulé… Cette plante vivace proche de l’ épinard fait partie du genre rumex et de la famille des Polygonacées.

Quels sont les classiques de l’oseille?

  • Les classiques ne sont pas les derniers à en profiter, l’oseille sait se tenir en société et la recette la plus incontournable sait se réinventer. Blanquette de veau à l’oseille en cocotte ou velouté oseille et pommes de terre, bouchées au thon et à l’oseille ou mousseline de grand-mère à l’oseille… Les classiques, très peu pour vous ?

Comment conserver les feuilles d'oseille?

  • Selon les variétés les feuilles d’oseille peuvent être bien différentes. Vertes et lisses et en forme de fer de lance, plus arrondies et cloquées et même veinées de rouge. Achetez-les toujours brillantes et fermes et ne les conservez pas plus de deux jours dans le bas du réfrigérateur.
  Comment faire peinture sur mur ?

Quelle variété d'oseille choisir?

  • Il existe plusieurs variétés d’oseille dont la Patiente, l’Oseille Ronde ou encore la Grande Oseille. Nous vous conseillons de choisir de l’oseille avec des feuilles brillantes et bien vertes. Au-delà de ses atouts gustatifs, l’oseille est aussi connue pour ses propriétés médicinales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *