Comment conserver les citrouille d’Halloween ?
Comment conserver les citrouille d’Halloween ?
De la laque pour cheveux pour conserver sa citrouille d’Halloween. C’est de loin la méthode la plus efficace. On a vaporisé autant l’intérieur que l’extérieur de la citrouille. Du coup, la laque vaporisée la rend brillante.
Comment stabiliser une citrouille ?
La vaseline : Frottez tous les endroits où la chair est visible avec une fine couche de vaseline en essuyant l’excédent. Cette astuce n’est efficace que si vous avez déjà trempé votre citrouille dans l’eau javellisée.
Quelle est la durée de conservation de la citrouille?
- Les courges, citrouilles et potimarrons selon les variétés n’auront pas le même temps de conservation. Par exemple la citrouille « rouge vif d’étampes » se conservera seulement 2 ou 3 mois. Le potiron « gros jaune de paris » se conservera 4 mois. La courge « longue de Nice » se conservera en bonnes conditions 8 à 10 mois !
Comment conserver les citrouilles et les potirons?
- Bien conserver les citrouilles, potirons, courges… 1- Avant la récolte, prenez la précaution de poser les fruits sur un support, pierre, ardoise, cagette, ainsi ils ne toucheront pas le sol et l’air pourra circuler, évitant leur pourrissement. 2- La récolte se fait le matin, par temps bien sec, lorsque les tiges et le feuillage soit bien secs.
Comment conserver les citrouilles et autres courges?
- Pour une bonne conservation, les citrouilles et autres courges doivent porter une partie du pédoncule. Nettoyez toutes les salissures, terre et feuilles avec délicatesse. Laissez-les quelque temps à l’air libre, mais à l’abri de la pluie.
Quand ramasser les citrouilles d’hiver?
- Quand ramasser les citrouilles ? Mais voici le temps de la récolte ! Dans le cas des citrouilles d’hiver, la période de récolte dépend de la variété. Cependant de manière générale, la récolte des citrouilles commence entre la fin du mois d’Août et la fin du mois d’Octobre.