Comment conserver un bégonia d’intérieur ?

Comment conserver un bégonia d’intérieur ?

Comment conserver un bégonia d'intérieur ?

Comment conserver un bégonia d’intérieur ?

Le bégonia ne fleurit pas en continu ! En automne, le feuillage sèche et la floraison disparait, pas de panique ! La plante entre alors en dormance, il faut alors la conserver au frais, dans un endroit bien aéré, à une température d’environ 10°C. On laisse le terreau sécher en arrêtant les arrosages.

Quelle terre pour bégonia intérieur ?

Comme toutes les autres plantes d’intérieur, quelle que soit la variété choisie, il est nécessaire de lui donner un bon terreau pour garantir son bon développement. Pour le bégonia, un terreau au pH un peu acide, proche du neutre, est conseillé. Ce dernier se doit également d’être léger et bien drainé.

Comment entretenir les bégonias ?

Les seuls gestes nécessaires consistent simplement à arroser les bégonias en pot, bac ou jardinière dès que le terreau est sec en surface. En effet le bégonia est une plante qui réclame beaucoup d’eau. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, cette opération permet de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.

Comment faire fleurir un bégonia d’intérieur ?

Comment faire refleurir le bégonia : maintenez-le en végétation sans à-coups dans les arrosages et la fertilisation. Une température minimale de 15 °C et un peu de lumière mais sans soleil direct lui suffisent. Taillez-le pour l’inciter à former de nouvelles pousses à fleurs.

Quelle terre pour bégonia rex ?

Les pots doivent être bien drainés en leur fond ; un substrat composé d’1/3 de terreau, 1/3 de compost et 1/3 de tourbe conviendra parfaitement à sa culture. Dans une pièce chauffée en hiver, compensez le manque d’humidité en posant la plante sur une large coupelle contenant des billes d’argile maintenues humides.

  Comment trouver l'App Store français ?

Quel engrais pour les bégonias ?

Si votre sol est bien riche et bien préparé, le bégonia n’aura pas besoin d’engrais particulier. Pour soutenir la floraison des bégonias en potées ou en jardinières, ajoutez un engrais à fleurs lors de chaque arrosage.

Comment arroser les bégonias Tubereux ?

Arrosez sans mouiller le feuillage avec un engrais spécial plantes fleuries si vous les cultivez en pot. Après la première gelée, lorsque le feuillage est fané, arrachez les tubercules et laissez-les sécher à l’abri.

Est-ce que le bégonia est exposé à l'extérieur?

  • Par climat doux, le Bégonia peut être exposé à l’extérieur, de préférence à l’ombre ou au moins en évitant le plein soleil aux heures les plus chaudes de la journée. L’ arrosage doit être régulier et modéré. Laissez sécher le substrat sur quelques centimètres entre deux arrosages et n’arrosez jamais le feuillage.

Quelle est la température idéale pour le bégonia?

  • Certaines variétés ont un feuillage persistant, attendez donc qu’il n’y ait plus de fleurs. Ne coupez pas les tiges afin de ne pas endommager le tubercule. Placez votre bégonia dans un lieu frais et plutôt sombre. La température idéal en hiver se situe autour de 12°-13° mais pas en dessous.

Pourquoi les bégonias sont sensibles à l'humidité?

  • Les bégonias sont surtout sensibles à l’excès d’humidité qui fait pourrir base des tiges, feuilles, fleurs et bourgeons. Une atmosphère trop humide favorise le botrytis qui donne des plaques brunes sur les feuilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *