Comment convertir sa voiture au Bio-éthanol ?

Comment convertir sa voiture au Bio-éthanol ?

Comment convertir sa voiture au Bio-éthanol ?

Comment convertir sa voiture au Bio-éthanol ?

Convertir son moteur nécessite l’installation d’un boîtier Pour pouvoir rouler au bioéthanol sur une voiture essence, il faut installer un boîtier homologué. La manipulation doit se faire dans un garage agréé. Selon l’installateur, le coût varie entre 7 € pour le tout. Autrement dit, boitier + pose.

Pourquoi la conversion à l’éthanol E85 coûte si cher?

  • Si la conversion à l’éthanol E85 d’une voiture ancienne coûte si cher, c’est parce rouler à l’alcool carburant impose des modifications qui ne sont pas à la portée du premier bricoleur venu. Les voici résumées. La conversion d’un moteur à carburateur au superéthanol E85 n’est pas chose aisée.

Quels sont les kits de conversion de véhicules anciens?

  • Leurs appareils sont les seuls à avoir été homologués et autorisés à être commercialisés en France. Hélas pour les propriétaires de véhicules anciens, ces kits de conversion E85 ne conviennent qu’aux moteurs à essence de moins de 14 CV (puissance fiscale) conformes à la norme Euro 3 et suivantes, la carte grise faisant foi.

Combien de carburant faut-il injecter quand on roule à l’E85?

  • Cela veut donc dire qu’il faut injecter 1,5 fois plus de carburant quand on roule à l’E85 que quand on roule à l’essence. Or, les carburateurs d’époque ont été conçus pour fonctionner à l’essence, et fournissent donc un mélange précis d’air et d’essence proche du rapport stœchiométrique de 14,5.

Comment utiliser un carburant pour les voitures anciennes?

  • Il pourrait également endommager, à terme, les sièges de soupapes. Pour les voitures “anciennes” (avant 2000), il est donc fortement conseillé d’utiliser un carburant qui contient le moins d’Ethanol possible : SP98 (E5) ou, si vous en trouvez encore et que votre moteur le permet, du SP95 E5 (pas d’E10 !).
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