Comment couper les géraniums pour l’hiver ?

Comment couper les géraniums pour l’hiver ?

Comment couper les géraniums pour l'hiver ?

Comment couper les géraniums pour l’hiver ?

Si vos géraniums sont en jardinière ou en pot, commencez par supprimer toutes les tiges fanées, jaunes ou mortes puis rabattez à 10-15cm même si quelques fleurs sont encore belles. Ainsi, les éventuels parasites seront globalement éliminés, tout comme les parties malades de la plante : vos plantes seront plus saines.

Comment stocker vos géraniums pour l’hiver?

  • Le stockage des géraniums pour l’hiver un jeu d’enfants – il vous suffit de les mettre dans une boîte en carton ou un sac en papier et de fermer le dessus. Voici quelques conseils pour améliorer leur survie: Gardez vos géraniums dans un endroit frais et sec, à environ 10 à 15 degrés C.

Quels sont les géraniums vivaces?

  • Les géraniums vivaces dont les fleurs sont dans les tons bleu ou rose. Ils sont très résistants au soleil, même à la canicule à conditions de les planter en grands volumes dans des jardinières et de leur apporter un peu d’engrais. Pour les hiverner dans un serre froide ou une véranda ou dans une pièce fraîche sous un abri.

Quels sont les géraniums annuels?

  • Les géraniums annuels (hybrides de Pélargonium) sont incroyables – ils poussent et fleurissent magnifiquement du printemps au gel sans trop d’histoires. Lire aussi : Pélargonium ou Géranium On Les Confond Souvent !
  Qui peut manger un lion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *