Comment couper les jonquilles après floraison ?

Comment couper les jonquilles après floraison ?

Comment couper les jonquilles après floraison ?

Comment couper les jonquilles après floraison ?

Ne coupez les feuilles que lorsqu’elles ont bien jauni car, c’est à ce moment qu’elles constituent leurs réserves pour l’année suivante. Si vous supprimez le feuillage des jonquilles, juste après la floraison, elles risquent de ne pas bien repousser au printemps suivant.

Comment arroser les bulbes de jonquilles ?

Arrosage et engrais chez la jonquille En pleine terre, les jonquilles ne s’arrosent pas avant la floraison. Faites attention à ne pas installer les bulbes dans une terre trop argileuse et trop humide, afin d’éviter leur pourriture.

Comment déplacer des jonquilles ?

Il existe aussi des transplantoirs permettant de creuser directement un trou bien rond et adapté aux bulbes. Placez le bulbe de jonquille avec la pointe vers le haut au fond de votre trou, remplissez-le de terre et tassez doucement.

Quand aller cueillir des jonquilles ?

De février à avril, les jonquilles fleurissent dans nos forêts. Les cueillir et constituer de jolis bouquets est une activité très appréciée chez nous mais attention, on ne peut pas le faire n’importe où.

Quand enlever les oignons de jonquilles ?

Contentez-vous de couper les fleurs fanées après floraison. N’arrachez les bulbes que lorsque les feuilles sont complètement jaunes, affaissés et desséchées. Si, décidément vous arborez les massifs négligés, vous pouvez arracher les bulbes avant le jaunissement du feuillage.

Quand Couper les tiges des tulipes ?

Coupez les feuilles et les tiges que lorsqu’elles sont bien jaunes et surtout pas avant. Si vous supprimez le feuillage juste après la floraison, elles risquent de ne pas refleurir au printemps suivant. Vous pouvez néanmoins couper la fleur fanée pour plus d’esthétisme.

  Où se débarrasser de la terre ?

Comment se multiplie les jonquilles ?

Pour multiplier cette fleur jaune, choisissez la division des bulbes en été. Pour cela, lorsque le feuillage est fané, déterrez les bulbes à l’aide d’une fourche, prélevez les bulbilles et conservez les plus gros. Préparez le sol, repiquez les bulbilles prélevées en dirigeant la pointe vers le haut et recouvrez.

Quand transplanter les jonquilles ?

Planter les bulbes en automne (septembre/début octobre) ils auront ainsi le temps de bien s’installer avant les grands froids. Il est possible de poursuivre les plantations jusqu’à fin novembre pour les voir fleurir plus longtemps.

Quelle est la hauteur de la jonquille?

  • La hauteur de la jonquille varie de 8 à 60 centimètres selon les variétés. Ne mélangez pas la jonquille avec d’autres espèces de fleurs dans un bouquet, au risque de les voir mourir.

Comment planter les bulbes de jonquilles au printemps?

  • Pour une floraison au printemps : Les bulbes de jonquilles se plantent idéalement au mois de septembre, octobre et novembre. Faites un trou d’environ 3 fois la hauteur du bulbe afin de le protéger des gelées hivernales. Assurez vous que la terre est bien drainée, car une eau stagnante pourrait provoquer la pourriture du bulbe.

Comment améliorer la floraison des jonquilles?

  • La plantation et l’entretien amélioreront la floraison, qui peut même devenir un vrai spectacle lorsque les jonquilles ou narcisses sont plantés par groupe. Les jonquilles sont des plantes faciles qui se plaisent dans la plupart des jardins mais fleuriront mieux dans les sols plutôt riches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *