Comment couper un zamioculcas ?

Comment couper un zamioculcas ?

Comment couper un zamioculcas ?

Comment couper un zamioculcas ?

Contrairement à d’autres plantes d’intérieur courantes, la taille d’une zamioculcas zamiifolia ne favorise pas la croissance, donc n’enlevez que les tiges indésirables qui sont peu attrayantes ou qui ont été endommagées. Pour tailler votre ZZ, utilisez des ciseaux propres et aiguisés et coupez à la base de la tige.

Comment dédoubler un zamioculcas ?

Le rhizome tubéreux, appelé caudex, du zamioculcas grossit en effet relativement vite et c’est là que la plante stocke l’eau et les nutriments qui lui sont nécessaires. Vous pouvez profiter du rempotage pour diviser la touffe par 2, la plante sera régénérée et vous aurez 2 pieds au lieu d’un seul !

Comment redresser un zamioculcas ?

En fait, pour l’instant mettez votre ZZ au régime sec et attendez que les tiges commencent à se redresser pour lui redonner un peu d’eau, continuez néanmoins les pulvérisations hebdomadaires légères sur le feuillage. Ne laissez jamais d’eau stagner dans la soucoupe. Son exposition est bonne.

Comment faire une bouture avec un zamioculcas ?

Bouturage

  1. Prélevez des folioles bien vertes et charnues.
  2. Laissez cicatriser la plaie en posant les folioles durant 1 ou 2 h sur du papier journal.
  3. Enfoncez celles-ci verticalement de 1/3 de leur longueur dans le substrat humidifié en les espaçant suffisamment pour éviter qu’elles ne se touchent.

Où placer un zamioculcas ?

Le meilleur endroit pour installer votre zamioculcas est près d’une fenêtre qui laisse correctement passer la lumière mais sans soleil direct. On voit aussi des zamioculcas très bien se comporter avec assez peu de lumière. Elle redoute en effet l’excès de soleil et tolère même la mi-ombre en extérieur.

  Comment faire des bougie parfumée maison ?

Est-ce que le zamioculcas Fleurît ?

Si vous prenez bien soin de lui, votre Zamioculcas peut même vous réserver une surprise assez rare : des fleurs ! Membre de la famille des Araceae, il présente une inflorescence similaire.

Comment redresser un caoutchouc ?

Assouplir le caoutchouc avec de la chaleur. Choisissez votre source de chaleur préférée. Un four ou un sèche-cheveu sont généralement les solutions qu’on utilise, même si certaines personnes préfèrent par exemple poser les chaussures à semelles en caoutchouc sur un radiateur X Source de recherche .

Quand bouturer un Zamioculcas ?

Le bouturage de la plante ZZ se fait par division. Agissez, là aussi, de préférence au printemps. Déterrez votre plante et faites apparaître le bulbe en enlevant la terre accrochée dessus. Divisez alors à la main votre rhizome ou aidez-vous d’un petit couteau.

Comment planter une branche cassée ?

Faites un trou dans le terreau avec un crayon et insérez-y la bouture. Normalement, au moins deux nœuds (renflements sur la tige) doivent être couverts de terreau. Tassez légèrement le terreau autour de la tige pour qu’elle tienne solidement. En générale, les boutures reprennent mieux quand on les cultive à l’étouffée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *