Comment cultiver de la menthe aquatique ?

Comment cultiver de la menthe aquatique ?

Comment cultiver de la menthe aquatique ?

Comment cultiver de la menthe aquatique ?

Plantation de la menthe aquatique Il est possible de la planter sous l’eau, jusqu’à environ 50 cm de couche d’eau, mais il faut alors une luminosité suffisante pour bien éclairer les feuilles immergées. Bon à savoir : elle supporte aussi le courant en eaux peu profondes, d’un petit ruisseau par exemple.

Quels sont les méfaits de la menthe?

  • Méfaits de la menthe La menthe consommée à très forte dose est susceptible de provoquer des maux de tête, des troubles digestifs voire une augmentation de la tension artérielle. Tisanes et infusions de menthe sont par ailleurs déconseillées pour les enfants de moins de 5 ans !

Quelle est la hauteur de la menthe?

  • Originaire d’Europe méridionale et d’Asie, la menthe tire son nom du mot grec « Mintha ». Cette plante herbacée de la famille des lamiacées peut atteindre 80 cm de hauteur, se sème au printemps et se récolte en été.

Comment utiliser la menthe en cosmétique?

  • Très utilisée en cosmétique pour ses propriétés tonifiante, rafraîchissante, cicatrisante et stimulante, la menthe est l’alliée de tous les types de peau. Elle peut ainsi rentrer dans la composition d’eaux démaquillantes, de masque purifiant ou de lotion tonique.

Comment déconseiller la consommation de menthe?

  • On déconseille la consommation de menthe aux personnes souffrant de troubles de la vésicule biliaire ou d’hypertension. Tisanes et infusions de menthe sont par ailleurs déconseillées pour les enfants de moins de 5 ans.

  Comment changer la barre de recherche Google Chrome ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *