Comment cultiver la fleur de freesia ?

Comment cultiver la fleur de freesia ?

Comment cultiver la fleur de freesia ?

Comment cultiver la fleur de freesia ?

Plantation d’un freesia

  1. Respectez un espacement de 5 à 10 cm entre chaque plant.
  2. Formez des petites touffes de 5 à 10 de bulbes de freesias.
  3. Pour une floraison en février-mars, plantez les bulbes en pot (5 à 6 par pot) à l’automne et gardez-les dans un lieu abrité en prenant soin de les arroser.

Quand fleurissent les freesias ?

Suivant la période de plantation des cormus (partie souterraine), c’est à dire l’automne ou le printemps, les freesias fleuriront respectivement le printemps suivant ou durant l’été. L’automne n’est pas en reste avec Freesia grandiflora (été et automne) et Freesia caryophyllacea.

Quand planter les graines de freesia ?

Préférez les mois d’avril et mai pour une plantation de freesias en pleine terre, l’automne pour une plantation en pot et août à décembre pour une culture sous abri. Bon à savoir : si votre climat est très doux, vous pouvez planter les bulbes à l’extérieur en août et septembre et les laisser en place.

Comment conserver un freesia ?

Conserver les bulbes dans un lieu sec et aéré Rangez les bulbes dans des filets ou des sacs en papier, sur lesquels vous notez le nom de la variété, la date de la floraison et le coloris des fleurs. Placez ces sacs dans un local sec et aéré, à l’abri de la lumière et du gel.

Comment faire des boutures de freesia ?

Comment multiplier le freesia ? La multiplication se fait par la séparation des bulbes. Mais on peut essayer aussi le semis avec les graines récoltées sur les plantes. Celles-ci sont conservées au frais et au sec puis plantés en avril, en pot sous châssis, avec une terre sablonneuse et riche.

  Quel engrais vert contre liseron ?

Quand je peux planter mes glaïeuls ?

Le glaïeul est une belle fleur comprenant un feuillage semblable à des glaives et des fleurs qui se forment en entonnoir. La floraison se déroule de juillet à septembre, en fonction du moment où vous allez réaliser sa plantation, et l’épanouissement se déroule généralement sur une durée de deux semaines.

Quand mettre les glaïeuls en terre ?

Les glaïeuls font partie des bulbes à fleurs estivales : ils se plantent au printemps, quand les risques de gelées ne sont plus à craindre et jusqu’au début de l’été. De préférence, attendez la mi-mai et la fin des Saints-de-Glace. NB : le glaïeul fleurit 10 à 12 semaines après sa plantation.

Comment conserver des oeillets dans un vase ?

Taillez les tiges en biseau à la longueur désirée, juste au-dessus de l’un des nœuds qu’elles comportent. La base des tiges se cicatrise naturellement; la couper aide les fleurs à absorber de l’eau fraîche et permet de prolonger leur durée de vie en vase.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *