Comment cultiver l’oignon rouge ?

Comment cultiver l’oignon rouge ?

Comment cultiver l'oignon rouge ?

Comment cultiver l’oignon rouge ?

Tracez des sillons espacés de 20 cm. Plantez les bulbilles à 10-15 cm d’intervalle les uns des autres, racines vers le bas. La profondeur de plantation doit être d’environ 3 fois la hauteur du petit bulbe. Une fois que les tiges sont sorties, appliquez un paillis pour conserver la fraicheur du sol.

Comment se déroule la culture de l'oignon rouge?

  • La culture de l’oignon rouge se réalise sur des parcelles qui ont reçu précédemment des tomates, courgettes ou aubergines, puis des haricots, fèves ou petits pois. Il peut être planté à proximité des légumes racines, fraisiers ou solanacées (excepté l’aubergine), mais doit être éloigné des fabacées et des pommes de terre.

Comment cultiver l’oignon?

  • Oignon : bien le cultiver. L’oignon, qu’il soit blanc, rouge ou jaune est une plante à bulbe ancienne, facile à cultiver. En résumé, ce qu’il faut savoir : De la plantation ou du semis à la récolte des oignons, l’entretien ne devrait pas vous poser de problème.

Comment semer l'oignon rouge?

  • Il existe deux solutions pour semer l’oignon rouge : 1 Le semis de graines. Il se réalise de février à avril en place. Il sera alors nécessaire d’éclaircir 2 mois et demi… 2 La plantation de bulbilles, à la même période, qui permet une récolte plus précoce mais procure une moins bonne… More …

Comment procéder à la plantation de l’oignon?

  • Semis et plantation de l’oignon 1 Semis de graines en pépinière à la fin de l’hiver jusqu’au début du printemps. On peut dire que le semis s’effectue de… 2 Plantation de bulbes d’oignons à la même période en respectant une profondeur d’environ 3 fois la taille du bulbe. More …
  Comment payer moins cher le telephone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *