Comment déclarer une prime exceptionnelle ?
Comment déclarer une prime exceptionnelle ?
Pour que les revenus exceptionnels ou différés soient imposés suivant le système du quotient, il suffit de les inscrire dans le cadre correspondant en bas de la page 3 de la déclaration de revenus n° 2042 (case ØXX). Il ne faut pas les inscrire ailleurs.
Comment déclarer les primes de fin d'année ou solde?
- Les primes de fin d’année ou solde au titre de l’année précédente perçu en début d’année suivante ne constituent pas des revenus différés. Déclaration du montant net imposable Comme pour les autres revenus, vous devez déclarer le montant net du revenu exceptionnel.
https://www.youtube.com/watch?v=gJFRc8AQofI
Comment calculer les revenus exceptionnels?
- Les revenus exceptionnels sont imposés suivant le système du quotient. Pour l’année au cours de laquelle a été réalisé un revenu exceptionnel, on procède de la façon suivante (dans l’ordre) : on calcule l’impôt résultant de l’application du barème progressif aux seuls revenus ordinaires ;
Quels sont les revenus exceptionnels par leur nature?
- Parmi les revenus qui sont exceptionnels par leur nature, on peut citer à titre d’exemple : des gratifications supplémentaires payées à un salarié pour services exceptionnels ; le remboursement de rachats de cotisations pour la retraite, pour années d’études ou années incomplètes ;
Quel sont les revenus exceptionnels et prélèvement à la source?
- Revenus exceptionnels et prélèvement à la source. Les revenus exceptionnels n’entrent pas dans le champ du prélèvement à la source. Par conséquent, ils ne seront pas inclus dans le crédit d’impôt CIMR (pour annuler l’impôt sur les revenus 2018) et seront imposés en 2019 comme une année normale.