Comment définir un Sous-sol ?

Comment définir un Sous-sol ?

Comment définir un Sous-sol ?

Comment définir un Sous-sol ?

1. Ce qui se trouve sous le sol, à plus ou moins grande profondeur. 2. Étage partiellement enterré, voire souterrain d’une construction.

Comment est le Sous-sol de la terre ?

Il recouvre le soussol formé de roches. Ce qu’on nomme communément la terre n’est que la partie du sol le plus près de la surface. Mais le sol peut être plus épais. … Il résulte de la transformation de la roche sous-jacente (dite roche-mère) sous l’influence de divers processus, physiques, chimiques et biologiques.

Quel est le Sous-sol ?

En architecture, on appelle soussol toute pièce ou étage qui est en dessous du « rez-de-chaussée » d’un édifice, et donc qui est majoritairement ou entièrement en dessous de la surface du sol.

Quel est le pluriel du mot Sous-sol ?

singulier pluriel
soussol soussols

Comment Appelle-t-on une maison avec un Sous-sol ?

De nombreux copropriétaires rachètent des parties communes pour les aménager : local sur le palier, combles, et même caves. Les appartements en rez-de-chaussée, autrefois peu recherchés, deviennent alors des « souplex » ou duplex en soussol, biens atypiques de plus en plus à la mode.

Comment les roches du Sous-sol ?

Les géologues ont coutume de classer les roches constituant le soussol en trois grandes catégories : les roches sédimentaires, qui sont l’aboutissement de phénomènes physiques (transport et accumulation), chimiques (concentration) ou biologiques (construction)

Qui constitue le Sous-sol ?

Le soussol contient l’essentiel des ressources minérales et minières plus ou moins facilement accessibles ainsi que les principales ressources en eau douce (nappes phréatiques).

  Où trouver un vrai Kouign-amann ?

Quel est le pluriel du mot Porte-clés ?

Définitions : porteclés, porteclefs – Dictionnaire de français Larousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *