Comment désherber au vinaigre blanc ?

Comment désherber au vinaigre blanc ?

Comment désherber au vinaigre blanc ?

Comment désherber au vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont très efficaces séparément pour désherber. Associés l’un à l’autre, il font des miracles. Mélangez 5 litres d’eau pour 1 kg de bicarbonate de soude et 200 ml de vinaigre blanc. Pulvérisez ce mélange sur vos mauvaises herbes et attendez qu’elles fanent pour les arracher.

Comment éliminer définitivement les mauvaises herbes ?

Il suffit de faire un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d’eau dans un flacon pulvérisateur. Une fois votre désherbant prêt, vaporisez directement sur les mauvaises herbes, en insistant sur les racines si possible. 2 jours plus tard, les mauvaises herbes auront disparu !

Comment désherber le vinaigre blanc?

  • Mieux vaut l’utiliser lorsque les mauvaises herbes sont encore jeunes. Le vinaigre blanc peut être utilisé pur ou dilué dans de l’eau. Vous pouvez également l’additionner de sel pour rendre le désherbant encore plus efficace (1 kg de sel iodé pour 200 ml de vinaigre blanc et 5 l d’eau).

Comment diluer le vinaigre blanc?

  • Le vinaigre blanc peut être utilisé pur ou dilué dans de l’eau. Vous pouvez également l’additionner de sel pour rendre le désherbant encore plus efficace (1 kg de sel iodé pour 200 ml de vinaigre blanc et 5 l d’eau). Faites diluer le sel dans l’eau avant d’ajouter le vinaigre blanc.

Comment fabriquer un désherbant naturel au vinaigre blanc?

  • Si vous voulez fabriquer un désherbant naturel au vinaigre blanc pour votre massif de fleurs, mettez quelques gouttes au pied des mauvaises herbes. Si les adventices persistent, n’insistez pas avec une nouvelle application. Quand faut-il désherber autour de la maison ? N’attendez pas que les adventices soient hautes pour agir.
  Quel est le cri d'un loup ?

Comment utiliser le vinaigre blanc au potager?

  • Faites bouillir de l’eau (si vous disposez d’eau de cuisson de légumes, utilisez-la !) et versez sur les herbes les plus tenaces. Si le vinaigre blanc s’avère une solution naturelle pour le jardin, il peut tout de même perturber la biodiversité lorsqu’on en abuse. Utilisez-le avec parcimonie et évitez d’en mettre au potager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *