Comment devenir employé d’un refuge ?

Comment devenir employé d’un refuge ?

Comment devenir employé d'un refuge ?

Comment devenir employé d’un refuge ?

Il n’y a pas de formation particulière pour exercer ce métier. Cependant pour être en contact avec les animaux un certificat d’aptitude est demandé. Le certificat de capacité est nécessaire et obligatoire pour prouver que la personne est capable d’être en contact permanent avec les animaux.

Quelle métier pour travailler dans un refuge animalier ?

L’agent animalier travaille le plus souvent dans un refuge, mais il peut aussi être employé au sein d’un centre de protection animale, dans une association, voire une fourrière animale relevant d’une commune. Le salaire d’un agent animalier n’est pas très élevé, puisqu’il équivaut généralement au SMIC.

Où travaille un agent animalier ?

Le/la soigneur animalier / soigneuse animalière s’occupe au quotidien d’animaux familiers ou exotiques, apprivoisés ou sauvages. Il peut travailler dans un zoo, un parc animalier ou aquatique, une animalerie, un refuge ou une clinique vétérinaire.

Quel est le salaire d’un agent de refuge animalier?

  • Le salaire d’un employé de refuge est estimé à 1140€ net par mois. Soit un salaire au SMIC. Pour évoluer dans le milieu, un agent de refuge animalier peut, s’il le désire, devenir responsable d’un refuge ou travailler dans une association de protection d’animaux (refuge SPA)

Quel est l’employé de refuge?

  • Employé de refuge. L’employé de refuge ou de pension nourrit, veille à la sécurité et aux bonnes conditions de séjour des animaux présents dans la pension. Il doit assurer le bien-être physique de ses pensionnaires par l’intervention d’un vétérinaire si besoin est. Un directeur de refuge est en charge de tout le personnel.
  Comment se débarrasser des rats quand on a des poules ?

Quel est le métier d’un refuge?

  • Il faut savoir les écouter, analyser et comprendre leurs besoins. La patience, douceur, et calme sont de rigueur pour exercer ce métier. Il faut vouloir se rendre utile en mettant la main à la patte sur différentes missions. L’employé d’un refuge peut travailler soit dans une SPA, soit dans une autre association de protection d’animaux.

Comment aimer les animaux dans un refuge?

  • Il faut avoir une réelle passion pour les animaux afin de travailler dans un refuge. Aimer le contact avec les animaux est primordial pour s’épanouir dans ce travail. Il faut vouloir se sentir utile aux autres et vouloir aider au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *