Comment devenir infirmiere Éducation nationale ?

Comment devenir infirmiere Éducation nationale ?

Comment devenir infirmiere Éducation nationale ?

Comment devenir infirmiere Éducation nationale ?

Le concours d’Etat (1) permettant de devenir infirmier scolaire se déroule en deux temps. Il comporte d’abord une épreuve écrite d’admissibilité, puis une épreuve orale d’admission : L’écrit dure trois heures et porte sur les matières figurant au programme du concours.

Quelles sont les missions d’une infirmière scolaire ?

La mission de l’infirmier-ière est d’accueillir et d’écouter les élèves qui lui sont confiés afin de déterminer leurs besoins de santé, de contribuer à leur éducation en vue de leur insertion sociale et professionnelle.

Comment devenir infirmiere scolaire contractuelle ?

Les concours d’infirmier(e)s sont ouverts aux candidats titulaires :

  1. de l’un des titres de formation, certificats ou diplômes mentionnés aux articles L. 4311-3 et L4311-5 du code de la santé publique ;
  2. d’une autorisation d’exercer la profession d’infirmier délivrée en application de l’article L. 4331-4 du même code.

Quel est le statut des infirmiers de l'Éducation nationale?

  • Les infirmier (e)s de l’éducation nationale ont pour tâche de participer aux actions de prévention et d’éducation à la santé auprès des élèves et des étudiants. Les missions des infirmier (e)s de l’éducation nationale sont détaillées à l’article 2 du décret portant statut des infirmier (e)s de l’Éducation nationale.

Quel est le rôle des infirmiers de l’École nationale?

  • Au-delà des missions de suivi et d’accompagnement de l’ensemble des élèves qui ne reviendront pas physiquement à l’école pour le moment, les infirmier (e)s de l’Education Nationale vont approfondir leur rôle auprès de l’ensemble des publics de l’école :

Comment est affecté l'infirmier-ière de l'Éducation nationale?

  • L’infirmier-ière de l’éducation nationale est affecté-e en établissement public local d’enseignement (EPLE) ou en poste interdegrés (collèges et écoles du secteur de recrutement), en université, en direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN), en rectorat ou à l’administration centrale.
  Quelle fête arabe aujourd'hui ?

Quels sont les corps d'infirmiers dans les établissements d'enseignement?

  • Les membres des corps d’infirmiers qui sont affectés dans les établissements d’enseignement participent aux actions de prévention et d’éducation à la santé auprès des élèves et des étudiants. Ils assurent un accompagnement et un suivi personnalisé des élèves tout au long de leur scolarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *