Comment donner des orties aux poules ?
Comment donner des orties aux poules ?
Comment donner de l’ortie à mes poules ?
- Hachez les feuilles d’orties (sans les têtes) et donnez-en aux poules comme vous leur donneriez de la salade.
- Faire bouillir les feuilles, puis les passer au mixeur pour les mélanger avec d’autres aliments ou la donner seule.
Pourquoi les poules ne mangent pas les orties ?
Les poules mangent tout, sauf les orties ! le fait de laisser les orties va attirer les insectes, les papillons, les coccinelles : tout ce qui est bon pour le jardin !
Pourquoi donner des orties aux poules ?
La liste des qualités et vertus de l’ortie est impressionnante : elle aide à renforcer le système immunitaire de vos volailles. Elles sont antianémiques, antioxydantes, dépuratives … Elles contiennent aussi des acides aminés essentiels. Elles favoriseront la ponte.
Quel animal de Basse-cour mange les orties ?
La dinde et le dindon se nourrissent dans les basses-cours de graines, de restes de légumes, de feuilles épaisses comme celles de la rhubarbe, du topinambour, de l’ortie, qu’ils trouvent dans leur enclos ou sur leur parcours.
Quels sont les bienfaits de l’ortie pour les poules?
- La liste des bienfaits de l’ortie pour les poules est impressionnante. Parmi ces bienfaits, nous en retenons les suivantes : L’ortie stimule la ponte des œufs : si vous êtes éleveur et avez constaté une baisse au niveau de la fréquence de ponte de vos poules, l’ortie vous aidera à résoudre ce problème.
Comment réaliser une tisane d’ortie pour vos poules?
- Pour réaliser une tisane d’ortie pour vos poules, vous avez deux options à savoir : utiliser les feuilles fraiches ou les feuilles sèches. Pendant l’été et le printemps, les feuilles fraiches sont cueillies et séchées pour servir de réserve en hiver. Ainsi, une infusion sera parfaite pour réchauffer vos poules.
Comment récolter vos orties?
- Récoltez vos orties par une belle journée ensoleillée et hachez-les grossièrement. Mélangez votre hachis d’orties aux pâtées pour poules ou aux pâtées pour les canards. En plein été, pensez à mettre les mangeoires à l’ombre pour éviter qu’elles ne se gâtent rapidement.
Comment consommer les orties dans le jardin?
- PS 2 : de l’ortie qui reste trop longtemps dans l’eau, ça fait du purin : ça devient une excellente mixture pour le jardin mais surtout pas pour les poules : ne noyez donc pas les orties dans l’eau, il faut juste les humidifier ! Un site sur lequel vous trouverez plein de façons de consommer les orties : ortie-cuisine-et-jardin.fr