Comment Elever une chèvre chez soi ?
Comment Elever une chèvre chez soi ?
L’habitat de la chèvre Élever une chèvre sur votre terrain impose de disposer d’un enclos fermé pour l’accueillir. Veillez tout particulièrement à installer une clôture bien solide d’au minimum 1,30 mètre de hauteur car les chèvres sont connues pour leur talent d’évasion. Elles peuvent sauter et grimper aux arbres !
Comment dorment les chèvres ?
Les chèvres dorment avec leur les yeux fermé.
Quelle est la race de chèvre naine?
- La chèvre naine demeure l’une des races de chèvres les plus faciles à élever et les plus résistantes. Les espèces domestiques les plus conseillées sont les Naines du Nigéria, les Chèvres Kinder et les Chèvres Pygmées.
Quelle est la surface optimale pour un chèvre naine?
- On recommande une surface de terrain optimale de 1000m² par chèvre naine environ. Il est nécessaire que le terrain propose de la végétation diversifiée et abondante car les chèvres aiment tout type de plante et savent reconnaître la végétation qui peut lui être dangereux (laurier rose, lierre, thuya…).
Comment boire des chèvres naines?
- Les chèvres naines raffolent des pommes, des bananes, des poires, des carottes et des épinards. En revanche, les choux, les pommes de terre et les tomates sont toxiques et à éviter. Apportez chaque jour de l’eau fraîche à vos chèvres, car chacune peut boire jusqu’à 10 litres en une seule journée ! Veillez donc à les réapprovisionner souvent.
Comment donner des céréales aux chèvres naines?
- Des aliments comme les céréales ou les granulés peuvent être donnés aux chèvres naines avec parcimonie, par exemple en période de grand froid ou lors de la gestation. Les céréales apportent de l’énergie mais sont très concentrées, il faut donc veiller à en donner que très peu.