Comment éliminer les cochenilles farineuses ?

Comment éliminer les cochenilles farineuses ?

Comment éliminer les cochenilles farineuses ?

Comment éliminer les cochenilles farineuses ?

Comment se débarrasser de la cochenille farineuse ? Vous pouvez ôter les cochenilles à la main à l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool à brûler. Si la patience vous manque, remplissez un pulvérisateur avec 1 litre d’eau, 25 cl de savon noir, une cuillère à café d’huile et une cuillère à café d’alcool.

Comment traiter les feuilles d’orchidées ?

Il faut isoler l’orchidée pour éviter que les cochenilles ne se propagent. Puis bien nettoyer les feuilles avec un papier, un tissu ou une brosse. Si d’autres cochenilles apparaissent les jours suivants, recommencer l’opération. Cela peut suffire à enrayer le développement des parasites.

Comment se débarrasser des cochenilles sur les orchidées?

  • Il existe plusieurs autres traitements possibles pour se débarrasser des cochenilles sur les orchidées. Parmi eux, le purin d’orties ! Dans un vaporisateur, faites macérer du purin d’orties dans de l’eau. Puis, pulvérisez les feuilles et les tiges de la plante.

Comment lutter contre les cochenilles?

  • Traitement contre les cochenilles : En premier lieu, isolez ou placez en quarantaine les orchidées contaminées. De ce fait, vous limiterez le risque de transmission du parasite. Nous vous proposons ensuite trois méthodes. Vous choisirez celle qui est la plus pratique pour vous. Méthode biologique : les coccinelles.

Comment les cochenilles détestent l’eau?

  • Les cochenilles détestent l’eau. Laissez tremper vos orchidées pour les débarrasser des parasites. Débarrassez-vous de l’eau de trempage et rincez les racines de votre plante. Débarrassez-vous du substrat qui peut être infesté et remplacez-le.

Comment nettoyer les feuilles d'orchidée?

  • Ensuite, il convient de nettoyer les feuilles de l’orchidée. Si vous voyez des cochenilles à l’oeil nu, munissez-vous d’un chiffon propre sur lequel vous versez un peu d’alcool à 90°. Frottez par la suite délicatement les feuilles de la plante afin de déloger les cochenilles.
  Quelle activité pour un chien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *