Comment éliminer les taupins ?

Comment éliminer les taupins ?

Comment éliminer les taupins ?

Comment éliminer les taupins ?

Comment éliminer le taupin ?

  1. Faites tourner les cultures de façon à régulièrement cultiver des crucifères sur vos planches, peu appréciés par les taupins.
  2. Plantez des tournesols parmi vos plantes potagères, également peu attrayants.

Comment traiter le taupin naturellement ?

Les poules peuvent être lâchées dans le potager au début du printemps afin de dévorer les taupins qui sortent de terre à cette période. Le purin de fougère aurait un effet répulsif sur les taupins. Dilué et ajouté à l’eau d’arrosage, il limiterait la prolifération de ce ravageur des cultures.

Comment lutter contre le ver fil de fer ?

Enfouir des légumes ou des céréales Les légumes ou encore les céréales attirent les vers qui en sont friand. Faire donc usage des carottes, des légumes ou encore des flocons d’avoine pour piéger les nuisibles. Il suffit de les enfouir sous le sol, à environ 10 ou 15 centimètres.

Comment se nourrir des taupins?

  • Favoriser la présence de leurs prédateurs naturels au jardin, taupe, musaraigne, carabe et oiseaux . Elever des poules et lâchez les dans le terrain avant de semer. Travailler régulièrement le sol. Apporter compost et fumier. La première année, cultiver des variétés moins sensibles aux taupins : chou, haricot ou pois. Ramasser les larves à la main.

Comment faire pour que le taupin soit moins acide?

  • En traitement curatif : – chauler un peu le terrain pour qu’il soit moins acide. Le taupin n’aime pas les sols alcalins (calcaire) et ira trouver refuge ailleurs – ajouter un peu de sable de rivière peut aussi rendre le sol plus alcalin.
  Quelle température en Egypte en octobre ?

Comment limiter les attaques de taupins?

  • Malgré tout l’efficacité risque d’être insuffisante en cas de récolte trop tardive. Une récolte précoce permet de limiter ces attaques. Les risques d’attaque de taupins sont particulièrement élevés derrière une prairie ou une jachère.

Pourquoi les taupins sont dispersés dans les pommes de terre?

  • Ces taupins se sont dispersés dans les pommes de terre, notamment lors de semis de graines. En prévention, il existe des solutions à utiliser comme un apport de chaux sur votre sol. Il est vrai que les taupins n’aiment pas du tout les sols calcaires. L’année prochaine, vous pourrez aussi tenter la rotation des cultures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *