Comment entrer à Science Po Rennes ?

Comment entrer à Science Po Rennes ?

Comment entrer à Science Po Rennes ?

Comment entrer à Science Po Rennes ?

Le concours d’accès direct en 4e année est ouvert aux titulaires d’une Licence 3 ou d’un diplôme équivalent : 180 crédits ECTS et aux étudiants de khâgnes admissibles ou sous-admissibles à l’une des ENS. Les candidats doivent faire un vœu précis et motivé quant à l’un des parcours de Sciences Po Rennes.

Où passer le concours commun Sciences Po ?

Le concours d’entrée est commun à Sciences Po Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint- Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse pour entrer en 1ère année. Il a lieu dans les centres d’examen des 7 villes du Réseau ScPo et 9 centres délocalisés. Il concerne les élèves de terminale ou les bacheliers de l’année précédente.

Comment réussir le concours IEP ?

Une des méthodes pour préparer le concours Sciences Po est de travailler les annales de Sciences Po Paris ou les annales du Concours Commun des IEP de Province dans les conditions du concours, en respectant les durées des épreuves et sans faire de recherche complémentaire sur Internet.

Comment classer les IEP sur Parcoursup ?

Au stade de la constitution de votre dossier Parcoursup, vous n’avez pas à classer vos vœux (et sous-vœux) par ordre de préférence. Vous le ferez en un second temps (dans une rubrique intitulée « Ma préférence ») lorsqu’il vous sera demandé de confirmer votre vœu.

Où se passe le concours IEP 2021 ?

Les épreuves écrites des IEP de Lille, Rennes, Toulouse, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, Lyon et Aix-en-Provence sont maintenues en 2021 et en 2022 : il s’agit d’une épreuve d’histoire, une épreuve de questions contemporaines et une épreuve de langue (Anglais, Allemand, Espagnol ou Italien).

  Qui bénéficie de la libre circulation aujourd'hui ?

https://www.youtube.com/watch?v=

Comment s’inscrire à l’IEP ?

Les modalités d’inscription au concours commun IEP S’informer auprès de Parcoursup en recherchant « Réseau ScPo » Formuler le voeu « Réseau ScPo – concours commun » Prendre connaissance du lieu de passage des épreuves. Rédiger votre projet de formation motivé sur Parcoursup et finaliser le dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *