Comment entrer dans un DUT carrière juridique ?

Comment entrer dans un DUT carrière juridique ?

Comment entrer dans un DUT carrière juridique ?

Comment entrer dans un DUT carrière juridique ?

Pour entrer en DUT Carrières Juridiques, vous devez déposer un dossier de candidature après l’obtention d’un bac STMG, ES, L ou S. L’admission se fait exclusivement sur le portail Admission Post Bac (APB).

Quel bac pour DUT carrière juridique ?

Le BUT carrières juridiques est accessible après un bac général, un bac techno (de préférence STMG) ou un bac pro avec un très bon dossier (bac pro gestion-administration…).

Pourquoi choisir le but CJ ?

Le BUT (bachelor universitaire de technologie) carrières juridiques se prépare en 3 ans (grade licence), après un bac technologique ou général, dans un IUT rattaché à une université. Il permet une insertion professionnelle rapide ou une poursuite d’études.

Quelle est la spécialité du DUT Carrières juridiques?

  • Comme la licence de droit, le DUT carrières juridiques est l’une des filières postbac conduisant aux métiers du droit. Cette spécialité est proposée dans 15 IUT (instituts universitaires de technologie). Ce diplôme de niveau bac + 2 prépare notamment à des postes d’assistants juridiques.

Quelle est la chance de réussir dans un DUT?

  • En effet, les étudiants ont davantage de chance de réussir dans un DUT du secteur des services (79%) que dans un DUT du secteur de la production (74%). Voici ci-dessous le taux de réussite dans chaque spécialité de DUT durant l’année 2013.

Quelle est la procédure d'admission en dut?

  • Procédure d’admission en DUT. L’admission se fait sur dossier de candidature, entretien de motivation et éventuellement tests. Très plebiscité, le DUT recence de plus en plus de candidature année après année. Les conditions d’admissions sont généralement plus relevées qu’en BTS (consultez les différences entre BTS et DUT).
  Quand Poussey meurt ?

Quels sont les métiers du droit?

  • Le DUT juridique vise à former ses étudiants aux métiers du domaine tertiaire et administratif dans les secteurs du droit, des ressources humaines, de l’ assurance, de la banque ou encore de la comptabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *