Comment entretenir les Fetuques bleues ?

Comment entretenir les Fetuques bleues ?

Comment entretenir les Fetuques bleues ?

Comment entretenir les Fetuques bleues ?

Entretien. La fétuque bleue ne demande presque aucun entretien, si ce n’est un arrosage en cas de forte chaleur, et une suppression des feuilles sèches du pourtour de la touffe et des épis fanés. Il est fréquent que l’on recherche un aspect engazonné ou de type prairie lorsque l’on réalise un toit végétalisé.

Quand tailler les fétuques bleues ?

Taillez la fétuque bleue une fois par an au début du printemps pour conserver des touffes compactes. Désherbez bien les plants de fétuque bleue et arrachez les adventices.

Quand semer Fetuque bleue ?

Les semis de fétuque se font de l’automne au printemps. La division de touffe se pratique également autour d’avril.

Quand diviser la Fetuque bleue ?

Quand faut-il diviser les fétuques ? Très tolérantes, dans leur sol caillouteux, pauvre et sec, elles se divisent au mois d’avril, tous les 3 ou 4 ans.

Comment cultiver la fétuque bleue?

  • La fétuque bleue est une graminée très facile à cultiver dans tous les jardins. Elle peut être installée dans un jardin, sur une terrasse ou dans un pot sur un balcon.

Quelle est la couleur de la fétuque?

  • La fétuque (Festuca) est une graminée décorative de la famille des poacées. La plus utilisée en jardin, la fétuque bleue (Festuca glauca), se présente sous la forme d’un coussin de 25 cm de haut maximum au joli feuillage persistant et bleuté. Cette touffe produit à la fin du printemps des épillets bleus, puis jaunes.

Comment cultiver la fétuque?

  • Facile à cultiver, parfaitement rustique (au moins jusqu’à-15°C), acceptant même les vents desséchants et les embruns, la Fétuque peut être plantée dans toutes nos régions. C’est une plante de sols pauvres et secs qui s’avère très résistante à la sécheresse comme aux fortes gelées.
  Quand vider la fosse septique ?

Quelle est la teinte des feuilles de fétuque?

  • Les feuilles de fétuque ont l’avantage d’être persistantes, assurant ainsi une présence au jardin tout au long de l’année. Suivant les variétés, elles sont d’un gris très bleuté, d’une teinte vert-de-gris à argenté ou encore vert émeraude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *