Comment entretenir un bassin naturel ?

Comment entretenir un bassin naturel ?

Comment entretenir un bassin naturel ?

Comment entretenir un bassin naturel ?

Nettoyer et entretenir un bassin naturel en toutes saisons

  1. Enlever tous les déchets à la surface de l’eau tels que des feuilles mortes et autres saletés. …
  2. Nettoyer le fond du bassin en ôtant également les éventuels déchets qui s’y sont déposés et éliminer les végétaux nocifs tels que les lentilles d’eau et les algues.

Quand arrêter filtration bassin ?

Lorsque la température de l’eau descend sous 10°C, les bactéries qui assurent la filtration ne se développent plus. De leur côté, les poissons ne se nourrissent plus. C’est le moment d’arrêter la filtration. Vous devez impérativement le faire avant les premières gelées.

Comment procéder à l'entretien de votre bassin?

  • L’entretien de votre bassin EN AUTOMNE / HIVER. La végétation est stoppée, vous pouvez couper (au-dessus du niveau de l’eau) et enlever les feuilles et les tiges fanées des plantes. Si votre bassin est situé dans un environnement arboré, il est conseillé de placer un filet qui retiendra les feuilles mortes.

Comment réveiller la végétation dans le bassin?

  • Un peu partout dans le bassin, la végétation se réveille. Jour après jour, bourgeons et jeunes pousses apparaissent. Coupez les tiges fanées 10 cm au-dessus de l’eau (excepté pour les nénuphars). Assurez-vous qu’il reste assez de substrat dans les paniers et que vos plantes ne s’y trouvent pas à l’étroit.

Quelle est l’étanchéité du bassin?

  • L’étanchéité du bassin sera contrôlée visuellement, notamment au niveau du palier de finition, des débordements ou des cascades. Pour les plantes, il faut couper les tiges fanées 10 cm au-dessus du niveau de l’eau (sauf pour les nénuphars).
  Quand les 1000 euros ?

Pourquoi placer un filet dans votre bassin?

  • Si votre bassin est situé dans un environnement arboré, il est conseillé de placer un filet qui retiendra les feuilles mortes. Vous éviterez la formation de vase qui en s’accumulant risque de compromettre l’équilibre du plan d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *