Comment éplucher les cardon ?

Comment éplucher les cardon ?

Comment éplucher les cardon ?

Comment éplucher les cardon ?

Pour éplucher le cardon, enlever les feuilles, les piquants et les parties filandreuses. Frotter avec un chiffon pour ôter la fine couche duveteuse qui les recouvre. Laver, couper en tronçons de 10 cm et jeter au fur et à mesure dans de l’eau citronnée pour éviter de noircir.

Comment Mange-t-on des cardons ?

Son goût est amer avec une pointe de douceur. Les côtes sont consommées bouillies, poêlées au jus de viande ou gratinées à la sauce blanche. Il se mange aussi en gratin, en tajine, en soupe, en accompagnement d’une viande blanche. Les cardons à la moelle sont une spécialité de Lyon.

Quand couper les cardons ?

La récolte des côtes de cardon intervient entre l’été et l’automne, après une période de blanchiment de 3 semaines. Récoltez le cardon en le coupant à la base des cardes à l’aide d’un couteau.

Comment nettoyer le Khorchef ?

Nettoyer les cardons, en enlevant touts les petits filaments, les couper d’une longueur de 5 cm environ, les laver, les faire blanchir durant 10 mn, avec 1 demi citron presse, puis égoutter.

Comment éviter que les cardons noircissent ?

Il faut l’éplucher afin d’éliminer les feuilles, les épines et les parties filandreuses. Pour ne pas qu’il s’oxyde et qu’il noircisse, on peut verser un peu de jus de citron sur les parties préalablement coupées. Il est conseillé de le blanchir dans de l’eau bouillante salée et citronnée avant de le cuisiner.

Comment faire pousser les cardons ?

Semez les cardons en avril, par poquet de 3 graines, à 80cm d’intervalle sur le rang, et 1m entre les lignes. Éclaircissez 2 plants sur 3 quand les pieds ont développé 3-4 vraies feuilles. A savoir : les cardons sont sujets aux montées de graines anticipées, évitez ce risque en ne le semant qu’après le 10 mai.

  Quelle chaîne diffuse Urgences ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *