Comment éplucher les côtes de blettes ?
Comment éplucher les côtes de blettes ?
Coupez au couteau la base de la côte et tirez sur la peau d’un côté puis de l’autre afin d’enlever les fibres désagréables en bouche. Procédez de la même manière tout au long de la découpe en morceaux des tiges de blettes. Vous n’avez plus qu’à opter pour votre mode de cuisson.
Comment congeler des côtes de blettes crues ?
Pour cela, trempez le légume 2 à 3 minutes dans de l’eau bouillante salée, passez sous l’eau froide pour stopper la cuisson et placez dans un contenant au congélateur. Étiquetez la boîte en la datant. Vous pouvez ainsi conserver les blettes pendant 1 à 2 mois maximum.
Comment procéder à la découpe en morceaux de blettes?
- Procédez de la même manière tout au long de la découpe en morceaux des tiges de blettes. Vous n’avez plus qu’à opter pour votre mode de cuisson. Une fois cuites à l’eau, les côtes sont parfaites en gratin. Pour cela, plongez les blettes coupées en morceaux pendant 15 minutes dans l’eau bouillante.
Comment cuire les blettes à la poêle?
- Pour cela, plongez les blettes coupées en morceaux pendant 15 minutes dans l’eau bouillante. Faites revenir les feuilles à la poêle dans un filet d’huile d’olive ou faites-les cuire au four à micro-ondes dans un fond d’eau avec une noisette de beurre.
Comment conserver vos blettes dans votre réfrigérateur?
- C’est facile, optez toujours pour des côtes de blette bien fermes et d’une couleur uniforme et sans taches. Observez également bien les feuilles. Elles ne doivent pas être déchirées, d’un beau vert intense et régulier. Après achat, conservez vos blettes dans le bac à légumes de votre réfrigérateur avant de les faire cuire.