Comment est payé un jour férié travaillé ?

Comment est payé un jour férié travaillé ?

Comment est payé un jour férié travaillé ?

Comment est payé un jour férié travaillé ?

Jour férié travaillé : rémunération normale La loi n’impose aucune majoration de salaire pour ceux qui travaillent pendant un jour férié. Pas de paiement double systématique, donc, à l’exception du 1er-Mai (lire le point suivant).

Est-ce que le lundi de Pâques est travaillé?

  • Si le lundi de Pâques est travaillé, un accord d’entreprise, ou un accord de branche l’aura prévu au préalable. À défaut de convention collective ou d’accord collectif qui prévoit le repos des employés le lundi de Pâques, l’employeur pourra définir si ce jour férié est chômé ou s’il est travaillé selon l’ Article L.3133-3-2.

Est-ce que le lundi de Pâques est chômé?

  • Comme les autres jours fériés déterminés dans le calendrier français, le lundi de Pâques est un jour férié ordinaire à l’exception du 1 er Mai qui est, un jour férié obligatoirement chômé d’après l’ Article L.3133-4 du Code du travail. Ainsi, le lundi de Pâques peut soit être chômé dans l’entreprise, soit être travaillé.

Quelle est la petite histoire du lundi de Pâques?

  • La petite histoire du lundi de Pâques. Le lundi de Pâques, quant à lui, a trouvé son origine au Moyen-âge. À l’époque, la semaine entière après le dimanche de Pâques était chômée et était alors appelée l’« Octave de Pâques ». Cette appellation venait du fait que la semaine chômée était constituée de huit jours.

Quelle est la fête religieuse du lundi de Pâques?

  • Cette fête religieuse est en commémoration de la résurrection de Jésus-Christ trois jours après sa crucifixion. Le lundi de Pâques, quant à lui, a trouvé son origine au Moyen-âge. À l’époque, la semaine entière après le dimanche de Pâques était chômée et était alors appelée l’« Octave de Pâques ».
  Comment jouer au 1000 bornes sans plateau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *